Une histoire d'amour

lundi, janvier 09, 2012

Des nouvelles de nous!







Je vous résume en trois points les nouvelles de notre maisonnée.



Point 1 Juliette

Nous avons reçu le rapport de son opération vendredi dernier. Elle a été opéré le 28 juillet 2011. Nous attendons toujours des nouvelles de la cardiologue de Sherbrooke qui a présentement le dossier en mains.

La chambre de la princesse est presque prête. La peinture est faite, le lit aussi et les vêtements sont dans les tiroirs. Il ne manque que quelques petits détails.

J'ai également fait SA valise! Je ne pouvais pas me retenir une minute de plus et je ne comprenais pas trop pourquoi. En fait, en la faisant j'ai réalisé que le fait de tenir ses petits vêtements dans mes bras me permettait de la sentir un peu plus près de moi. Comme j'ai hâte de l'avoir avec nous...

Nous avons notre rencontre voyage ce vendredi 13 janvier. Même si nous n'avons pas reçu notre TA, l'agence veut que nous soyons prêts quand ça arrivera! Youppi! On pourra voir les parents qui voyageront avec nous.

Alice a eu ses vaccins. Elle dit qu'elle est prête pour aller chercher sa petite soeur.

Point 2 : Petite régression

Ici, notre grande de 5 ans est dans une petite phase de régression. Elle se promène à 4 pattes, prend la suce et la bouteille de ses poupées et se couche dans la bassinette de Juliette. Elle a même voulu essayer le porte-bébé que Suzie nous a apporté. Dois-je la laisser faire ou mettre fin à tout ceci? Pour l'instant, je n'encourage pas cela mais disons que je fais de l'ignorance.


Point 3 Vive l'hiver!

Vous savez que j'adore l'hiver! Enfin, il est arrivé pour de bon et nous avons décidé d'en profiter avant que le congé des fêtes soit terminé. Nous sommes allés patiner 3 fois dans la même semaine (on essaie de dépasser Madisson Li mais on n'est pas capable). L'air frais fait tellement de bien. Jeudi, nous étions donc sur le petit sentier glacé du Parc Marie-Victorin à Kingsey-Falls et c'est avec un magnifique sourire que ma belle Alice a essayé ses nouveaux patins reçus en cadeau de mamie et papie à Noël. J'adore sa persévérance et sa ténacité! Le lendemain nous y sommes donc retournés en bonne compagnie puisque Suzie et les filles sont venues passer la journée à la maison.

6 Comments:

  • At 5:07 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Ha ha ha! Madisson Li aime maintenant patiner mais elle aime aussi les jujubes pis le ping-pong qui viennent après ;)
    on a hâte d'avoir une date...

    a+

    Sylvie XXX

     
  • At 8:22 a.m., Blogger Sophie said…

    Wow, ce qu'elle est bonne Alice. Tant mieux si elle aime l'hiver. Abby déteste la neige est c'est une vraie corvée de la mettre dehors. J'ai tellement hâte de voir votre petite Juliette. Vivement que le TA arrive.

     
  • At 9:21 a.m., Blogger panda et dragon said…

    Je me souviens qu'Élise a aussi eu une période de regression avant l'arrivée de sa soeur Myriam. Suzie pourra peut-être te donner quelques conseils. Pour ma part, je pense que c'est normal que nos enfants réagissent puisqu'ils voient tout le changement qui s'annonce.

    Vivement votre t.a. que vous puissiez voler vers Juliette.

    Geneviève

     
  • At 10:43 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    Ça bouge, c'est génial!!! Ce sera encore mieux quand ta puce sera dans sa chambre, dans son beau petit lit!!!
    Pour Alice, je pense aussi que c'est normal, pas mal tout les enfants font une régression à l'arrivée du nouveau bébé..parfois mieux vaut qu'ils la fassent avant, on peut davantage être présent pour eux et ça fait digérer la nouvelle réalité plus doucement! Mathis a eu une réaction forte avant Sophia, pas de régression mais il était plus vieux qu'Alice aussi..mais il réagissait. J'étais même un peu nerveuse de comment ça se passerait une fois Sophia ici..Et puis il a rencontré sa soeur et ça super bien été. Il a réalisé qu'elle ne prenait pas sa place etc..et ils s'adorent! Je te souhaite qu'Alice vive ça tout en douceur elle aussi!!
    Naomi
    xxx

     
  • At 6:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine,

    Super que tout avance bien dans les démarches et dans vos préparatifs !

    Alice a vraiment l'air de tripper en patins ! Wow ! Elle est courageuse !

    Bonne semaine & Bonne continuation de listes ! hahaha


    Anik :)

     
  • At 2:29 p.m., Blogger Fanny said…

    Espérons que vous allez avoir le TA lundi matin, ce serait vraiment cool de partir toute la gang des 6.

     

Publier un commentaire

<< Home