Une histoire d'amour

vendredi, mars 09, 2012

Dernière semaine de vacances à 4!


Et oui, c'est aujourd'hui que se termine notre mois en famille. Gilles retournera au travail lundi matin. Nous aurions tous souhaité qu'il reste à la maison avec nous encore quelques semaines mais la vie étant ce qu'elle est...il faut un retour à la vie normale un moment donné. Au moins, nous en avons vraiment profité au maximum. Notre souhait était de passer le plus de temps à la maison avec les filles pour que Juliette se sente en sécurité le plus rapidement possible. Mission accomplie! Nous ne sommes sortis que deux fois en deux semaines. C'est vraiment tout un exploit pour moi qui suis une grande sorteuse. Aussi, cette semaine nous avons profité de l'hiver pour faire un peu de ski de fond Alice et moi dans le sentier boisé devant la maison. Bien sûr Juliette nous a accompagné et elle, elle a pris vite plaisir à la promenade en traîneau. Quand elle s'est réveillée, elle s'est mise à pleurer alors je croyais qu'elle voulait débarquer mais non, c'était le contraire. Alors je suis allée prendre une petite marche pour lui faire plaisir. Notre Juliette veut entrer en communication et sa méthode est un peu "paniquante" car elle crie : en-en-en!!! quand elle veut quelque chose et elle est vraiment très insistante. Il faut donc vite comprendre pour calmer la p'tite crisette! Je pense que lorsqu'elle parlera, ça lui facilitera la vie de beaucoup et elle sera plus patiente.


En attendant, voici les nouveautés à son sujet : Juliette s'endormait très aisément il y a une semaine. Après 10 minutes à se faire bercer, la belle sombrait dans un profond sommeil. Malheureusement, le bon temps est déjà terminé. Maintenant, elle fait une méga crise quand elle voit qu'on s'approche de la chaise berçante dans sa chambre et ça prend parfois plus d'une heure avant de l'endormir. Pour ce qui est de la nourriture, elle avale TOUT, TOUT, TOUT et parfois même...TOUT ce que nous lui présentons. Il faut parfois même cacher les aliments qui sont dans son champ de vision pour éviter la catastrophe. Sans la priver de rien, nous tentons de limiter un peu ses portions. Question habiletés, elle est vraiment géniale pour les jeux. Elle s'amuse merveilleusement bien avec les jouets que nous lui présentons. En trouvant un rouge à lèvre l'autre jour (un faux) elle faisait même le geste de s'en mettre comme une grande. Pour ce qui est des habiletés motrices, elle devra travailler un peu plus car elle n'a pas beaucoup de force au niveau des muscles. Pour se lever debout par exemple, elle doit toujours avoir recours à nos doigts même si elle a un meuble à sa hauteur près d'elle. Une fois debout, il lui est impossible de se pencher pour s'asseoir ou pour attraper quelque chose par terre sans demander....notre doigt. Mais ça viendra, nous ne sommes vraiment pas inquièts. Bon, je termine en vous disant que jeudi le 15 mars, une journaliste de Radio-Canada viendra nous rencontrer pour faire un topo sur l'adoption. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera...je m'imagine difficilement à la télévision mais bon. Je le fais pour la bonne cause. Je me suis dit qu'il y avait sûrement des couples qui comme nous, veulent avoir des enfants mais sont désespérés lorsqu'ils regardent les délais pour l'adoption. Alors si notre histoire avec Juliette peut les ouvrir à une autre possibilité afin de réaliser enfin leur rêve, mon but sera atteint. Bon week-end à tous!

5 Comments:

  • At 10:39 a.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Elles ont un sourire magnifique vos 2 filles! Le papa ne doit avoir le goût de recommencer à travailler :-(

    Comme ça la belle Juliette s'arrange pour se faire comprendre, hihi. Elle ne tardera pas à s'exprimer, je crois! ;-)

    Quand pourra-t-on voir le topo? La journée même? Fais-nous savoir! Belle initiative de ta part, le sourire de Juliette va en faire réfléchir plus d'un!

    Bonne fin de semaine et bon retour au boulot à Gilles!

     
  • At 11:14 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Les premières semaines à la maison: Vous vivez tellement un moment précieux!

    Le visage de Juliette est déjà tout illuminé! Et que dire d'Alice!! Apprendre à devenir une grande soeur est une gosse étape dans une vie et chez vous, ça semble bien se passer!!

    Bon topo!! Lorsque ça passera à la télé, faites-nous signe!

    Maryse

     
  • At 12:44 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    En effet, j'imagine sans peine que le papa n'est pas le coeur à l'ouvrage, comme on dit parfois ;) Etre en si bonne compagnie avec ses "girls"... mais comme on le sait... toute bonne chose a une fin! ;) Je pense que j'ai réussi à placer toutes les petites phrases toutes faites que je connaisse.

    Bon week-end les amis, profitez des derniers jours à 4!
    isa
    xx..x

     
  • At 5:07 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Elles sont adorables tes puces, toutes les deux ont un magnifique sourire !

     
  • At 11:24 a.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Tes filles sont belles, ma chère amie!

    Je te comprends pas facile de voir papa retourner au boulot, snif,snif!

    Bon congé ma chère,

    On se voit dès que mes énergies me reviennent!

    Suzie xx

     

Publier un commentaire

<< Home