Une histoire d'amour

vendredi, avril 27, 2012

Un beach party sous la neige


Aujourd'hui, Alice était à la garderie (ça achève elle terminera le 1er juin). Comme Juliette démontre "un peu" d'impatience en voiture, j'ai décidé d'y aller avec une petite pratique, je suis allée magasiner à Victoriaville. Il faut dire que depuis son arrivée, nous n'avons pas beaucoup sorti. Je crois que c'est bien de rester à la maison et de créer le cocon familial mais je pense qu'il est aussi bon d'habituer nos enfants à des sorties surtout, quand on est SORTEUX! Nous avons donc fait des petits achats dont des maillots de bain. Les filles étaient aux anges et en revenant à la maison, elles ont fait la fête en maillot sur la musique de...Star Académie! Tant pis pour la neige d'avril!

Parlons Juliette...Ouf! Aujourd'hui fut une de mes meilleures journées depuis quelques jours. Je ne sais pas si le post-partum existe en adoption si oui, je crois que j'en sors (ah!ah! ah! vaut mieux en rire).
* Juliette adore nous montrer qu'elle a tout un caractère (caprices ??? Elle a des larmes de crocodile.)
* Elle pleure dès que je m'absente de son regard et part à ma recherche (bon signe).
* Elle mangeait de tout et beaucoup...elle fait la difficile et ne veut pas manger aux repas.
* Juliette adooore jouer dehors et se promener en carosse (youppi!)
* Elle est dans une phase "testing intensif" de nos limites.
* Juliette crie TRÈS fort.
* Elle sourie à tout le monde mais s'empresse de leur dire le fond de sa pensée en leur disant : "Bye (en les repoussant). C'est maman que je veux personne d'autre."(bon signe.)
* Le sommeil de Juliette...sans commentaire.
* Juliette aime beaucoup la musique, danser, les bains et le sucré!
 

Cette semaine j'ai lu le blog d'une amie sur lequel il y avait une petite analyse des dessins de nos enfants (http://adoptionthailande-naoseb.blogspot.ca/). J'ai fait le test avec Alice. J'étais assez contente du résultat.
Dessin de l'arbre :
Base du tron : + large = bien dans son corps (il est bien proportionné et plutôt large)
Hauteur : l'importance qu'il croit occuper dans la famille (son arbre prend toute la feuille et le sommet est dans les nuages)
Au centre : bonne estime de soi (il est centré)
Arbre feuillu : créativité de l'enfant (il est tout en feuilles, boule verte, avec des pommes)
Dessin de la maison :
Les fenêtres sont la communication avec la mère (il y en a 16 et elles forment un sourire)
Maison centrée : Elle l'est et cela signifie que la maman est au centre de la famille.
Elle a commencé à faire la vaisselle pour aider.
La fin de semaine dernière, nous avons eu le bonheur d'avoir la visite de nos amis Steve, Sylvie et Madisson Li. Quelle joie!!! Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de cette super soirée. Nous souhaitons qu'ils viennent plus souvent. Merci les amis pour les jolis cadeaux et surtout, pour votre présence.

7 Comments:

  • At 7:26 p.m., Blogger Monica et Milie said…

    On peut voir que les filles sont contentes de leurs nouveaux maillots de bain et maman a fait de très beaux choix!!!

    Génial pour le test...Valorisant pour la maman, et moi par les photos je peux savoir que ta petite Alice s'est très bien appréciée que se soit par un geste ou un cadeau!!!

    Bonne fin de semaine!
    Monica :-)

     
  • At 7:35 p.m., Blogger Caroline Parenteau said…

    Ouf!! L'adaptation n'est pas toujours facile autant pour les petits que pour les parents. Bravo si ce fut un belle journée.
    Notre Mahée-Lee faisait des crises d'enfer en auto à son arrivée. Une chance, le tout à duré qu'un ou deux mois. En fait, les crises étaient lorsque l'auto ne roulait pas... Mmm étrange hein?!?!! Elle réagissait aussi comme ta petite puce lorsqu'elle me perdait du regard. Pas question d'aller au toilette sans elle hihi!!! Puis... tout c'est placé graduellement.
    Génial pour les dessins
    Bonne fin de semaine à vous tous.

    Caro qui trouve tes filles vraiment trop jolies
    xxx

     
  • At 3:30 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bon matin Christine la sorteuse,

    Ah qu'Elles sont Belles avec leurs maillots ! Juliette ne sait pas encore la chance qu'elle a d'avoir une piscine dans la cour ! Les filles vont avoir du gros fun cet été.

    Super que tu ais eu une belle journée. Ça doit être du sport avec 2 Chouettes.

    Et le post partum d'adoption existe ! (source: l'enfant adopté dans le monde, en 15 chapitres et demi)

    En tout cas elles sont bien jolies tes demoiselles !

    Bon week-end,

    Anik ;)

     
  • At 4:34 a.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Post-partum peut-être mais la température ici n'aide pas? Je n'en peut plus et je n'ai pas de raison particulière... ;) Un jour prochain, le vrai printemps finira par nous trouver et rester!

    Je n'en reviens pas qu'Alice donne un coup de main à la vaisselle. WOW!!!! Une grande et belle fille que vous ayez là.

    Et la petite Juliette, elle semble en avoir dedans mais pour nous en photos, on aimerait juste la bécotter tellement elle est jolie avec ses belles joues.

    Bisous les filles!
    isa

     
  • At 6:22 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Salut Christine,

    Je suis contente de te lire! Et je suis contente que tu aies fait le test avec Alice:) Honnêtement, vu certains commentaires, je me demandais si j'avais bien fait de partager!!hihi mais bon!
    C'est génial! Matou aussi était bien large, centré avec le sommet de l'arbre dans les nuages! Un énorme arbre qui prenait toute la page!!hihi
    J'ai hâte de le faire avec Sophia!
    Le post-partum ça existe pour sûr même dans l'adoption, moi aussi j'ai lu là dessus avant d'avoir nos enfants! Et puis, on sous-estime l'ajustement à la vie avec deux enfants je crois! Ça bouge pas mal plus que la vie avec un enfant!
    Tes filles sont magnifiques dans leurs maillots elles vont avoir du plaisir cet été!
    J'amène mes petits au centre aquatique cet après-midi..vivement que l'été arrive...
    Nao
    xxx

     
  • At 6:47 a.m., Blogger Nanou Mimosa said…

    Quelles jolies naïades en maillot ... et collant ! lol Tes deux puces sont adorables et à voir son sourire éclatant, je ne doute pas un instant que les dessins d'Alice soient très positifs. Plein de bisous

     
  • At 12:13 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    Charmantes tes 2 jolies filles en maillot, ça donne encore plus envie de voir enfin l'été arriver ou du moins un printemps beaucoup plus chaud!!!
    Lorsque Maïka a vue la photo en maillot de Juliette, elle m'a demandée "Est-ce que c'est moi bébé maman?" ;-)

    Super l'exercice de Nao, quelle belle façon de constater comment notre enfant se perçoit et perçoit sa famille! Et Alice a une belle image d'elle-même et une excellente relation avec maman! J'ai hâte de faire faire cet exercice à ma fille. Trouves-tu qu'Alice à changée depuis l'arrivée? Comment réagit-elle à une petite soeur qui veut faire sa place avec hauts cris? Je suis toujours en questionnement pour un 2e enfant ou pas, en fait c'est la réaction possible de Maïka qui me fait douter...

    Caro xx

     

Publier un commentaire

<< Home