Une histoire d'amour

dimanche, avril 15, 2012

Aaah! Les coups de foudre

Les jours qui viennent de passer n'ont pas été...de tout repos! Ma belle Juliette avait décidé de tout faire pour que je dorme très peu. Je vous mentirais si je vous disais que j'étais douce, sereine et joyeuse quand ma journée débutait. Mais...après une sortie seule avec ma grande hier et une belle nuit sans réveil et surtout une levée du corps plus tard que 5h00 AM, le sourire m'est revenu. J'ai passé toute la journée dehors avec les filles a admiré la plus grande pour sa bonne humeur, sa gentillesse et son entrain et la plus petite pour sa grande rapidité à s'adapter à nous. En effet, elle sait déjà dire quelques mots : Alice, maman, papa, tomber, bébé, allo, bye et elle sait même faire 1-2-3 go! Bon, les chiffres ne sont pas dit très clairement mais le ton y est et la finale aussi. Juliette n'arrivait pas à marcher seule il y a deux mois et aujourd'hui, elle court et réussit à lever ses petits pieds pour monter les escaliers en nous tenant la main. Il faut aussi que je vous dise qu'elle comprend énormément de mots puisqu'elle réagit à tout ce que nous disons. La semaine dernière, elle avait son rendez-vous chez la pédiatre et cette dernière n'en revenait pas à quel point elle avait bien fait ça pour l'examen et aussi, comment elle comprenait ce qu'elle lui demandait. Donc, pour celles qui se posaient la question à savoir est-ce qu'on peut aimer autant le deuxième enfant que l'on adopte que le premier? OUI. Définitivement. Malgré les moments difficiles qui suivent l'adaptation, malgré les heures manquantes de sommeil, les réactions pas toujours voulues et souhaités de l'enfant et malgré les traits de caractère de chacun le coup de foudre maman/bébé est là! En passant, la pédiatre m'a confirmé que ma petite était en pleine forme. Elle a dit que son petit coeur allait très bien. Merci la vie!
Je vous laisse en vous souhaitant une excellente semaine et en vous disant que vendredi dernier, j'ai passé une très agréable journée grâce à ma bonne amie Suzie qui est venue nous rendre visite. Les filles sont tellement magnifiques ensemble que nous en avons profité pour prendre quelques photos afin d'immortaliser ces instants.

9 Comments:

  • At 6:32 p.m., Blogger Monica et Milie said…

    Les rencontres entre amies sont toujours bien plaisante!!

    C'est super que Juliette s'adapte super bien, bravo jolie fillette :-)

    Bonne semaine!

    Monica:-)

     
  • At 7:04 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Pas une nuit complète enfin!!!;)

    Vraiment bonne les photos

    a+

    Madili XXX

     
  • At 8:42 a.m., Blogger Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei said…

    Certain moment sont difficile en effet...Mais heureusement que les beaux moments positifs viennement mettre un petit baume...Les photos sont magnifiques

     
  • At 5:00 p.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Superbes les photos des filles!:)
    Génial aussi pour ta puce qui s'adapte bien et l'amour est fort et au rendez-vous pour le premier comme le deuxième je suis d'accord avec toi:)
    Naomi
    xx

     
  • At 11:22 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Je suis contente de lire que ça se passe bien pour l'adaptation de Juliette et de toute la famille !

    Les photos des 4 filles sont Belles ! Elles sont cute Alice & Élise avec leurs soeurettes !

    Bonne Semaine,

    Anik :)

     
  • At 5:13 p.m., Blogger Caroline Parenteau said…

    Watatow!!! désolé mais je visite ton blog pour la première fois. Alors je suis sous le charme. Deux jolies fillettes que vous avez là.

    Heureuse de voir que l'adaptation se fait bien. Il faut s'accrocher aux bons moments lorsque l'on en vit des moins beaux.

    J'adore les photos entrent amies. Elles sont tous si jolies.

    Je reviendrai vous visiter c'est certain.

    Caroline (maman de Mahée-Lee)
    xxxx

     
  • At 12:43 p.m., Blogger Lolo ©ByLolo said…

    Merci de ces photos et de ce beaux témoignages...

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

     
  • At 2:06 a.m., Blogger Mymy & Co said…

    Elle est adorable cette petite bouille d'amour !!! Pour ma part, j'irais même plus loin dans ta réflexion puisque j'ai eu la chance de le vivre... On aime autant un enfant adopté qu'un enfant naturel !!! Dieu merci, l'amour n'a pas de limites... c'est plus certains passages selon les âges qui sont plus difficiles que d'autres... A nous de les surmonter au mieux avec nos coeurs "gros comme ça" !... ;o) Une petite question en passant, sais-tu si le blouson anis et rose vient de chez "Souris Mini" ?... Je l'aime beaucoup et je suis prête à "faire un saut au Québec" en 2013 pour trouver ce genre de bels anoraks (que nous n'avons pas en France...) pour mes filles !... ;o) Amicalement. Mymy.

     
  • At 6:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Comment être sûrs que ce n'est pas du trafic d'enfants?
    Cela vous inquiète-t-il?

     

Publier un commentaire

<< Home