Une histoire d'amour

lundi, décembre 18, 2006

De la neige???

Bonjour,
La température est si chaude depuis quelques jours que nous avions perdu toute la neige que nous avions si durement accumulé mais...SURPRISE! Vers 14h30 cet après-midi, j'étais en réunion avec ma directrice, une mamam et deux autres personnes quand tout à coup, la directrice a cessé de parler. Nous l'avons regardé et elle de dire : "C'est de la neigne ça ou quoi?" Oui, oui, oui c'était bien de la neige. J'étais bien contente et j'espère qu'elle restera au moins jusqu'à en fin de semaine. Mes décorations de Noël (et celles de tout le monde) font un peu pitié dans cette herbe tout mouillée. C'est bien mieux quand nous avons un beau tapis blanc. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Dans 4 dodos, je serai en congé! J'espère bien que le CCAA nous fera un cadeau en changeant la date sur le site avant le 1er janvier.
Bonne journée!
Christine
P.S : La photo de mon gros minet c'est pour faire compétition à Vicky et Pascal (hi! hi! hi!)

lundi, décembre 11, 2006

Un mois de décembre occupé!


Bonjour à tous!
Je n'ai pas grand chose à dire mais j'avais envie de donner de mes nouvelles. Le temps des fêtes approche à grands pas. C'est une période merveilleuse pour moi à chaque année puisque j'adore installer des décorations à l'extérieur et que dire de l'intérieur! Je prends plaisir à passer plusieurs heures à installer des bonhommes de neige dans ma cuisine, à décorer mon sapin, à sortir chacune de mes nombreuses décorations pour lui trouver une place de choix dans notre maison. Habituellement, il me semble que je suis moins stressée, peut-être plus en avance pour mes achats...je ne sais trop. Mais en ce moment, j'ai l'impression que comme plusieurs personnes, je me sens dépassée par tout ce qui me reste à faire (et à acheter) pour le peu de temps qu'il reste avant le 24 décembre au soir. Mon chum me dit : tant mieux, pendant qu'on est occupé, le temps passe plus vite. C'est bien vrai..tellement, que je ne vois pas mes journées à l'école passées. À mon grand désarroi d'ailleurs car j'aimerais tellement faire un paquet de choses avec mes élèves pendant cette période où ma tête fourmille de mille et une idées. Tant pis, il faut bien le dire, j'arriverai à Noël en même temps que tout le monde car je n'aurai pas le choix. Il m'arrive parfois même de souhaiter que le mois de décembre soit plus long. Qu'il soit par exemple de 60 jours plutôt que 31. Je sais, je sais que pour ceux qui détestent l'hiver, ma proposition ne serait pas acceptée. En parlant de proposition, le délai avance un peu pour nous. Dans 10 jours exactement, nous en serons à notre 13e mois d'attente. Si tout reste au beau fixe (que je ne trouve pas beau du tout : 15 mois!!!) il ne nous restera que 2 mois d'attente avant de voir notre tant attendue. Il m'est même arrivée de dire à Gilles que nous devrlions la changer de nom. Oui, j'ai pensé l'appeler "Désirée"! Ce nom serait très significatif n'est-ce pas? Mais non, je garde Alice car ce nom est déjà représentatif de plein de beaux sentiments en ce moment. La chambre qui l'attend s'appelle déjà "la chambre d'Alice" pour nous et même pour Isaac notre filleul de 2 ans. C'est le lit d'Alice, le carosse d'Alice, la chaise-haute d'Alice, le verre d'Alice, etc...Alice c'est aussi et surtout pour moi le nom de ma fille et ce, même si je n'ai pas encore vu son visage. Alice est dans ma tête et dans mon coeur. J'ai même le sentiment que bien des gens la connaisse aussi avant même de l'avoir vue tellement nous en avons parlé. En espérant que très bientôt, nous pourrons mettre un visage sur ce nom qui sonne si doux à mon oreille et qui éveille déjà tellement d'émotions.
Bye bye
Christine

mercredi, décembre 06, 2006

Un beau texte


Bonsoir à tous!
En cherchant quelque chose pour l'école hier dans ma paperasse, j'ai retrouvé un très beau texte. Je ne me souviens plus qui nous l'avait donné mais bon...j'avais envie de vous le partager. Alors le voici :

L'héritage d'un enfant adoptif
Il était une fois deux femmes qui ne se connaissaient pas.
Tu ne te souviens pas de la première,
la deuxième, c'est celle que tu appelles ta mère.
Deux destins différents mis ensemble pour unifier le tien.
L'une est l'étoile qui t'a guidé,
l'autre le soleil qui t'a réchauffé.
La première t'a donnée la vie,
la deuxième te l'a enseignée.
La première t'a donné le goût d'être aimé,
la deuxi`me était là pour t'aimer.
L'une t'a donné une nationalité,
l'autre t'a donné un nom.
L'une t'a donné le talent,
l'autre t'a donné un but.
L'une t'a donné des sentiments,
l'autre a calmé tes peurs.
L'une a vu ton premier sourire,
l'autre a séché tes larmes.
L'une a dû renoncer à toi;
elle ne pouvait faire autrement.
L'autre a prié pour avoir un enfant
et Dieu l'a conduite vers toi.
Et maintenant, tu te demandes en pleurant
les questions qui se posent depuis la nuit des temps :
l'hérédité ou l'environnement?
Qui est-ce qui a marqué le plus ta destinée?
Ni l'une ni l'autre mon enfant,
c'est tout simplement deux amours qui t'ont formés.
Je n'ai malheureusement pas l'auteur de ce texte mais je suis presque certaine qu'il s'agit d'un parent adoptif qui s'est fait questionné par son enfant. Ça nous arrivera peut-être un jour nous aussi....
Bonne nuit!
Christine