Une histoire d'amour

vendredi, janvier 19, 2007

Vive la communication écite...et la lecture!


Bonjour,
Hier soir, comme à tous les soirs, j'ai pris mon livre avant de dormir pour lire quelques pages. Je suis présentement en train de faire la lecture de l'histoire vraie de Patrick Dils, un jeune de 15 ans qui fut accusé d'un double-meurtre qu'il n'avait pas commis. Il est demeuré en prison pendant 15 longues années à attendre que quelqu'un veuille bien le croire quand il disait qu'il était innocent. C'est une histoire assez boulversante je dois l'avouer mais très captivante. Donc, je lisais tranquillement quand je suis tombée sur un passage qui m'a littéralement renversé. Il expliquait comment il se sentait lorsqu'il était en "attente" de son verdict de non culpabilité. Je vous laisse donc faire la lecture de ces quelques lignes :
"Mes compagnons de détention ne comprennent pas que je sois aussi calme. Ils disent tous qu'ils grimperaient aux murs s'ils étaient dans la même situation que moi. Ils ignorent ce qui se passe en réalité. C'est vrai, j'ai l'air tranquille, mais ce n'est qu'une apparence. À l'intérieur, ça bouillonne! Je contiens tout, j'écrase, je compresse...Parfois, je me demande comment ça tient dans un corps aussi maigre que le mien. Ces émotions ne demandent pourtant qu'à sortir, mais je le refuse. Je ne sais pas extérioriser. Je garde. Et surtout j'ai peur. Peur de parler, peur de me faire des idées, je ne veux rien imaginer de positif, j'ai eu tant de déceptions. Je me suis blindé. "

Comme je disais tout à l'heure, ce passage m'a un peu chaviré car ses mots réflètent à merveille ce que je ressens par rapport à l'attente que je vis moi, en ce moment. Bref, même si les situations sont totalement différentes, lorsqu'il est question d'attente les sentiments sont probablement à peu de choses près les mêmes pour tous. Cela m'a fait un bien immense de lire ceci car en fait, il a mis des mots sur ce que je vivais moi et je vous le partage....Bonne fin de semaine et surtout, prenez le temps de lire c'est très instructif!

Merci!
Christine xxx

3 Comments:

  • At 1:24 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Ahh cette attente ... cette interminable attente ... dans tout les blogue que je suis, je crois que c' est vous les prochains ... ca fait un sacré bout de temps ... vous êtes presque au sommet et nous à la moitié seulement. Bientôt cette attente sera du passée.
    Un très beau week-end a vous et merci pour la belle suggestion de lecture.
    Christine

     
  • At 7:53 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Bon dimanche vous deux!

    Elle achève, votre attente. Avez-vous fait vos prédictions pour la date du fameux coup de fil?

    Mode d'emploi pour intégrer un écran sur ton blog:

    1) héberger ta vidéo sur un site du type dailymotion ou youtube. En l'hébergeant, ce site va te donner un code de lecteur exportable (c'est sous la vidéo). Tu dois faire un "copier" de ce code.

    2) Ouvrir blogger pour rédiger un message comme d'habitude, mais dans ta fenêtre de rédaction, tu dois cliquer sur langage HTML. Ça fait étrange, mais c'est la bonne façon de fonctionner pour que ton code de lecteur exportable soit reconnu. Et là, il te faut "coller" le code du lecteur exportable. Tu peux aussi cliquer sur prévisualiser pour voir si un écran apparaît. Ensuite, tu publies comme d'habitude et ça devrait fonctionner...

    refais-moi signe si jamais ça ne fonctionne pas!

    J'ai très hâte de voir ton premier chef-d'oeuvre!

    Bonne journée!
    xx
    vicky

     
  • At 7:54 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Oh, un petit oubli: je te suggère le format "moyen" pour l'écran de visualisation...c'est la meilleure façon de ne pas trop modifier ta page principale...

    v.

     

Publier un commentaire

<< Home