Une histoire d'amour

samedi, août 11, 2007

États d'âme d'une mère et d'un père heureux

Vendredi soir, j'ai dû faire vite pour vous envoyer les photos de notre amour car il y a bien des gens qui attendaient notre arrivée mais surtout, ils attendaient eux aussi avec presqu'autant d'émois que nous de voir ce joli visage. Bon, c'est sûr que je ne suis pas très objective mais à mes yeux, elle est totalement, merveilleusement, énormément et tous les mots se terminant en "ent" belle. Pour celles et ceux qui veulent savoir ce que nous ressentons lors de cet instant, je vais tenter de vous résumer comment moi je me suis sentie hier à 16h00 en ouvrant l'enveloppe magique. Premièrement, j'étais très nerveuse durant la route : mains glacées et petits maux de ventre dû au stress. Nous devions arriver pour 15h30 à l'agence mais une voie fermée dans le tunnel nous a empêché d'y être à cette heure. Heureusement, l'agence n'était pas fermée à notre arrivée et nous avons frappé à la porte. À notre grande surprise, Nathalie et Richard nous ont ouvert et montré leur belle fille. Nous avons ouvert notre enveloppe dans l'auto et sincèrement, j'avais un peu peur de regarder. J'avais hâte mais aussi peur. Pas une peur normale, juste une petite crainte. C'est quelque chose! Ces photos nous montre le visage de notre enfant. Quand on est enceinte, nous attendons et avons probablement très hâte à l'accouchement de tenir notre enfant et de lui voir la binette. Mais nous pouvons aussi imaginer que l'enfant aura peut-être nos yeux, les cheveux de son père, le nez de sa mère, etc...Mais quand on adopte et que nous recevons ce portrait, il est certain que nous ne savons ABSOLUMENT pas à quoi et surtout à qui elle ressemblera. Quel sentiment de satisfaction j'ai ressenti en voyant ce beau visage, cette belle petite tête bien ronde parsemée de beaux cheveux noirs. Cette bouche parfaite, en forme de coeur, ce p'tit nez mignon comme tout et ces yeux brillants (je sais, vous aurez tous la même réaction quand vous verrez les photos de VOTRE fille). C'est venu me prendre dans les trippes, j'ai vraiment réalisé : "C'est ma fille. Alice c'est elle.." Et c'est le coup de foudre absolu. L'amour instantané. J'ai fait le voyage Montréal-Asbestos avec ces photos sur les genoux...et je ne me tannais pas de la regarder. D'ailleurs, pendant que je vous écris elle est devant moi encore. Je suis mère de cette belle enfant...qu'elle chance j'ai! Je croyais presque que ce ne serait plus possible et maintenant, elle est là à nous attendre pour vrai. À présent, je ne souhaite que deux choses. La première, qu'elle soit bien traitée là où elle est en nous attendant. La deuxième, j'espère que c'est vrai que les semaines entre la réception de la proposition et le départ pour la Chine passent très vite.Je ne me lasse pas de la regarder, de lui donner des becs et de pleurer d'émotions...ma fille adorée, ma Alice. Je ne sais pas si elle vit au pays des merveilles mais je sais une chose, c'est notre merveille à nous...Nous sommes parents pour vrai à partir de maintenant....Youppi!!! Qu'elle chance nous avons que ce rêve ce soit vraiment réalisé. J'ai très hâte de la tenir dans mes bras.
Il ne faut pas que j'oublie de vous dire que vendredi soir, quand nous sommes revenus à la maison, mamie Lisette attendait patiemment dans la cours. Nous étions allés faire faire des copies des photos chez Wal-Mart pour en offrir à nos proches. Mes parents ainsi que Christiane et les enfants n'ont pas tardé à arriver eux aussi. Mon amie Marie-Claude et ses filles Marjerie et Amélia sont également venues voir Alice en photos. Tous se sont exclamés de bonheur pour nous....

Maman Christine qui t'aime depuis déjà bien des mois....
------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi matin
Bonjour c'est papa, je suis un peu sans mot ce matin car lorsque je me suis réveillé, tu étais là à me regarder (maman Christine avait installé ta photo à côté de nous près du lit) et je n'ai pas pu refermer l'oeil. C'est drôle car j'écris et les mots sont maintenant là et surtout ceux-ci : Wow! c'est la plus belle! Tu sembles tellement douce et parfaite. Je regarde ta photo et je crois te voir me sourire. Je suis un peu nerveux je dois aussi l'avouer car tu sembles aussi si petite et si délicate. J'espère de tout mon coeur que quelqu'un prend bien soin de toi comme tu le mérites en nous attendant. Que fais-tu présentement? Est-ce que tu ris, est-ce que tu pleurs? En tout cas moi, je pleurs. Des larmes de joie certainement mais aussi d'inquiétude, de questionnement ...mais surtout de joie. Je suis si content d'avoir enfin pu te présenter à quelques-uns de tes proches. J'écris un mot, je te regarde, j'écris un autre mot, je te regarde, ça va être long mais ça en vaut la peine. Je ressens une très, très, très grande fierté quand je te vois. Tu es si belle avec ta petite bouche en coeur. Nous étions tellement soulagés aussi de voir que ton dossier médical était correct. Il y avait également dans l'enveloppe tes habitudes de vie et quelques traits de ton caractère et je peux t'affirmer que nous avons déjà trouvé des points en commun avec toi. Alice ma mignonne, Alice mon délice...Comme les semaines à venir vont me paraître longues. En tout cas, je te laisse pour l'instant mais soit assuré d'une chose, toute mon âme te protège même si tu es à l'autre bout de la terre. Je t'aime déjà tellement...qu'est-ce que ça sera quand nous serons ensemble? Ah! oui, il faut que je le dise une fois encore : "Tu es la plus belle..."
Papa Gilles xxx

16 Comments:

  • At 12:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    J'ai de la pluie dans les yeux!
    Vous êtes tellement beaux à lire. Je rêve de ce jour qui me semble si loin. Je souhaite que le temps qu'il vous reste passe à la vitesse de l'éclair pour que vous puissiez enfin prendre votre belle Alice dans vos bras.

    C'est l'fun d'avoir la version papa!

    Bonne journée

    Mélanie
    xxx

     
  • At 1:06 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Bon, je suis encore émue aux larmes! Que c'est beau et bon de vous lire les copains! Comme vous semblez heureux! Et elle n'est pas encore là! Imaginez quand ellle sera dans vos bras! Ce sera incroyable! Pensez-vous qu'on s'habitue à un si grand bonheur?

    Je vous souhaite que les dernières semaines passent TRES rapidement!
    Merci de partager ces émotions si fortes! C'est très précieux pour les "attendeux-encore-pour-un-bon-bout"!!!

    Bisous!
    xx
    vicky

     
  • At 1:23 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Madili,
    comme nous vous comprenons!
    Il n'y a pas d'autres mots!
    C'est exactement ça.

    à bientôt! espérons que ce sera très bientôt!

     
  • At 5:04 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Oh Boy ! Je me joins aux autres pour dire que moi aussi je pleure.

    Je pleurais rendu à moitié de ta lettre Christine, et le "boutte du boutte" ce fut quand j'ai aussi lu la version du père ! Wow ! Merci de partager vos si fortes et si belles émotions.

    Je me suis permis de montrer Alice à ma famille ! On craque tous ! hihihi Ma mère fait dire que même si elle a 63 ans et qu'elle est malade, elle la prendrais volontiers tellement elle est croquable ! On est tous fiers pour vous.

    On a bien hâte à notre tour !

    À bientôt les désormais-parents !

    Anik & la famille ☺ ♥

     
  • At 6:09 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci Christine et Gilles de partager d'aussi précieux moments. Moi aussi, je pleure en vous lisant et je rêve au jour où nous vivrons le même bonheur...

    Nadège xxx

     
  • At 6:45 p.m., Blogger Famille Marois said…

    Allo... et bien la, j'avoue que j'ai aussi les yeux pleins de pluie :)) C'est tellement beau de lire tout ce que vous avez ecrit..et tellement vrai ! On sent tout les emotions passer a travers ces mots...OUFFFFFF !!!!
    Merci d'avoir partager , c'est un plaisir de vous lire !

    Bisous,
    Martine maman de Mia

     
  • At 7:10 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonsoir les amis ...
    Ouff C' est vraiment beau votre témoignage envers votre mignone Alice ... Je vous comprend tellement... Moi aussi la photo de ma puce avait fait le trajet sur mes genoux jusqu' à la maison ...
    9ans plus tard c' est toujours la même chose et encore plus fort !!

    Je vous souhaite de partir vite la rejoindre...

    Chez les Morin-Lavoie nous sommes unanimes: Alice est Magnifique !
    Félicitation encore heureux parents !!

    Bisous

    Christine XX

     
  • At 11:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine et Gilles,

    oh mon dieu! OUI, qu'elle est belle votre fille!

    Je lis vos petits mots pour votre fille de bon matin, et me voilà déjà les larmes aux yeux de ressentir autant d'amour et d'émotions pour Elle!

    Je continuerais de vous lire encore pendant longtemps, ça c'est sûr!! Ca nous redonne tellement d'espoir à nous qui avons une LID encore loin!

    Merci de partager avec nous tous toutes ces belles émotions!

    Bises
    Karine

     
  • At 4:49 a.m., Blogger ChouchouPoussin said…

    merci de nous livrer votre coeur et vos émotions; pour nous c'est merveilleux c'est une préparation à ce que nous allons vivre, un grand espoir...

    Votre petite Alice est à croquer,
    bon chemin jusqu'à elle.

    amitiés

    Séverine LID 24/01/06
    www.petitepucepin.blogspot.com

     
  • At 6:08 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Felicitations chers parents Je suis tellement contente pour vous je vous souhaite le plus grand des bonheur apres une si longue attente Et ma petite Alice j'ai hate de te serrer dans mes bras et de te donner plein de caresses et de bizous Cela fait tellement de temps que nous t'attendons tous j'embrasse tes parents ainsi que toi ma petite cherie gros bisous xxxx mamie Lisette qui t'aime

     
  • At 7:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous deux et trois désormais,

    Merci de nous donner la chance de vivre cette joie et ce bonheur à travers vos lignes.
    Votre fille est sans aucun doute, et je suis trés objective ! magnifique.

    Je vous souhaite une bonne continuation et surtout une bonne préparation pour votre grand voyage vers Alice.

    Bien à vous.
    Claire qui attent un petit bonheur vivant elle aussi. (FUF, 20 déc 2005)

     
  • At 3:21 p.m., Blogger Isabelle et Alain said…

    Votre récit nous donne le goût de rêve, j'ai les larmes aux yeux.....votre puce est tellement belle. Un gros merci pour votre témoignage qui donne espoir
    Isa xxx

     
  • At 7:06 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Christine, ton message est magnifique et merci de le partager avec nous. Nous sommes encore si loin de ce moment en terme d'attente mais plus tellement en terme de mois. Nous vous suivrons en Chine et à votre retour, avec plaisir, s'il vous reste du temps pour écrire après avoir bien pris soin de votre petite amour ;o)

    Gilles, c'est touchant ce que tu as écrit. Les larmes me sont venues aux yeux. Nous n,avons pas souvent l'occasion de lire des hommes et j'apprécie d'avoir pu le faire à cette occasion remplie d'émotions.

    Amicalement,
    isa

     
  • At 7:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut Gilles!J'ai lu ton mot et j'avais beaucoup de misère a le finir car bizarrement de l'eau coulait dans mes yeux.Non mais on vas-tu les aimer ces petites perles-là. Quand je regarde la photo de ma fille je ne peux encore y croire que bientôt je vais la serrer dans mes bras.Merci pour ta belle déclaration que bien des pères voudraient dire à leurs filles.Le papa d'Océane...

    Richard

    à bientôt

     
  • At 7:22 a.m., Blogger Suzy said…

    Félicitations au nouveaux parents.

    Moi aussi, j'avais les larmes aux yeux en lisant vos merveilleux commentaires. J'ai tellement hâte que ce soit enfin notre tour. Mais en attendant notre tour c'est super de le vivre à travers vos yeux. Merci de bien vouloir partager ces émotions parfois, souvent assez personnels. Au plaisir de suivre votre aventure en Chine. Je vous souhaite un fabuleux voyage le plus rapidement possible.
    Suzy

     
  • At 9:42 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    bonsoir
    alice est vraiment très jolie
    alice aux pays des merveilles comme sont vos ecrits ...
    que du bonheur je suis très heureuse pour vous
    vivre avec vous ces moments intense c'est formidable a plus tard
    je vous embrasse
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     

Publier un commentaire

<< Home