Une histoire d'amour

vendredi, août 03, 2007

Un grand jour B!

Jeudi 2 août 2007 : Quelle merveilleuse journée!

Le téléphone a enfin fini par sonner...oui, c'est bien réel nous ne dormons pas. Alice est vraiment en train de nous attendre en Chine. Louise notre personne-ressource nous a téléphoné hier vers 14h00. J'étais à l'extérieur à étendre du linge quand soudainement, le téléphone s'est mis à sonner. Je ne pouvais pas courir (mon opération) alors j'ai eu envie de laisser le répondeur prendre l'appel quand je me suis rappelée que j'avais dit à mon chum que la nouvelle arriverait jeudi. Je me suis donc mise à marcher le plus vite que je le pouvais et en disant "oui allo" j'ai compris que c'était bien ce que nous attendions depuis si longtemps. J'avoue, j'avoue j'ai oublié d'enregistrer cette conversation qui aurait pu passer dans les annales mais....rien ne compte plus aujourd'hui. Je l'ai enregistré dans ma tête. Le son de la voix de Louise qui semblait aussi réjouie que nous fut une douce et belle musique toute la journée dans mon esprit. Alors je vous laisse les détails : Feng Xiao Wen (Alice Jacques-Saucier) est née le 23 octobre 2006 au Jiangxi. Les grands-mamans étaient bien heureuses de savoir qu'Alice n'avait pas encore un an et qu'elles pourraient la voir marcher pour la première fois et surtout, qu'elle serait encore un tout petit bébé. Que dire de ma grande nièce adorée Alexandra. Imaginez-vous donc qu'elle et Alice ont la même date de naissance. Alexandra m'a dit hier : Je voulais avoir un lien particulier avec ma cousine. Je ne pouvais pas demander mieux! J'étais ravie moi aussi.

J'ai donc eu le bonheur de partager cette grande joie hier avec mamie Lisette, mamie Mimi et même papy Jean-Guy qui était de retour de son bateau. Christiane, Luc et les enfants sont venus nous rejoindre en soirée. Voici donc une photo qui immortalisera cette fabuleuse journée. France, Éric et les enfants étaient en pensée avec nous bien sûr....

* Un p'tit clin d'oeil spécial à Vicky (future maman de Charlie) : Merci de m'avoir transmis l'info sur les États-Unis. Bientôt, ce sera ton tour et je m'en réjouierai pour vous!

10 Comments:

  • At 6:41 a.m., Anonymous Anonyme said…

    ENFIN ! ENFIN !

    FÉLICITATIONS ! ☺♥

    Je suis émue aux larmes en vous lisant ce am ! Quelle joie ! Wow ! Enfin ce message tant attendu sur le blog, je n'en croyais pas mes yeux ! Ça arrive un jour ça, la fin de l'attente ? hihihi♥

    Quand la verrez-vous en photo ? C'est super, vous fêterez sa première fête avec elle ! Youppi !

    Je suis hyper heureuse ! Saute pas trop Christine, ton ventre est encore fragile ! hihihi

    À bientôt !

    Anik

     
  • At 7:19 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous,

    Je ne crois pas vous avoir encore laissé de message alors que je passe lire vos nouvelles depuis quelques semaines déjà.
    Je voulais vous FÉLICITER pour votre petite Alice. Un petit bébé de moins d'un an, c'est formidable.

    Je souhaite tout le bonheur possible avec cette petite fleur d'asie qui est désormais votre fille.

    Bonne récupération pour votre opération.

    Au plaisir de vous lire.
    CLaire, en attente de Zoé, FUF, lid 20 déc 05

     
  • At 7:56 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Chère Christine!

    C'est fantastique!
    C'est fabuleux!
    C'est enfin vrai!
    C'est magnifique!
    C'est magique!
    C'est incroyable!
    C'est tellement émouvant!
    Vous êtes splendides sur cette photo...

    Encore une fois Félicitations et bien entendu, je vous souhaite TOUT le bonheur de monde!

    Et aussi.... merci du fond du coeur pour le courriel d'hier!

    xxx
    vicky

     
  • At 8:09 a.m., Anonymous Anonyme said…

    FÉLICITATIONS Christine!

    J'ai les larmes aux yeux! Je suis bien heureuse pour vous deux! Nous avons bien hâte de voir son jolie visage!

    Nadège xxx

     
  • At 9:11 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour!

    J'en ai eu les frissons dans le dos quand j'ai lu votre billet.
    C'est encourageant quand les gens dont on suit le blog depuis un moment vive enfin ce merveilleux moment. J'ai très hâte de lui voir le frimousse.. J'imagine que vous ne tenez plus en place!

    Félicitation!!!

    Mélanie

    ps Bienvenue à Alice!!

     
  • At 10:16 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour vous 3 !!!

    WOW une belle poupoune de 9 mois !!! et bien elle viens de la même province que ma Noémie ...

    Vous ferez un super voyage oui un voyage d' amour !!!

    Nous attendions tous ce beau moment ... Vicky avait bien raison ... le 02 Aout la journée la plus HOT de l' été !!!

    Bisous la famille !!

    Christine XX

     
  • At 11:48 a.m., Blogger Martin, Nancy et Alixane said…

    Tarrrattttaaaatta ! Roulements de tambour, sortez les trompettes et surtout le champagne !

    Nous n'avons qu'un mot troublant, d'espoir, de magie, d'amour, de bonheur, de réalité, qui transmets exactement l'émotion qui nous habite :

    YAAAAAAAAAAHHHHHHHOOOOOOO !

    Nous sommes très excités (j'avoue que le mot est sobre...) et nous sommes tellement heureux pour vous. Vous l'avez sûrement senti à notre cri ! Cette attente interminable vous emmène enfin du vrai et du concret !

    Les chemins de vos vies respectives viennent de s'orienter vers le carrefour d'une famille... (ouf, je ne pensais jamais réussir à faire de telles phrases... l'émotion sans doute !)

    Nous vous souhaitons tout le bonheur que vous méritez !

    En espérant se revoir très bientôt !

    Alixane (qui a bien hâte de jouer avec Alice) Nancy et Martin

     
  • At 2:51 p.m., Blogger Karine said…

    Félicitations.. nous sommes tellement heureux pour vous!!
    Nous vous souhaitons à tous les trois tout le bonheur du monde

    Karine (et Pascal)

     
  • At 4:08 a.m., Blogger Famille Marois said…

    Bon Matin !
    quelle belle surprise ce matin, en decouvrant votre post !!!!
    Toutes nos félicitations !!!!! C'est tellement beau de te lire Christine, j'en avais les larmes aux yeux ! Meme Mia ma demander ce que j'avais ! Je suis TRES heureuse pour vous...la petite Alice sera tres bientot avec vous :) C'est genial ! Une belle petite poupoune de 9 mois, c'est extra !

    Bisous, et encore FÉLICITATIONS !!!!!

    Martine xxx

     
  • At 10:59 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    bonsoir vou deux toute mes felicitations pour cette bonne nouvelle
    je suis très heureuse pour vous
    maintenant le temps va passer très vite
    et votre petite sera là
    encore un peu de patience
    a bientôt je ne manquerai pas de vous suivre dans cette belle aventure
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     

Publier un commentaire

<< Home