Une histoire d'amour

vendredi, novembre 23, 2007

Alice a 13 mois !

Bonjour à tous,
Alice a aujourd'hui 13 mois. Quelle belle journée pour célébrer! La neige qui tombe est magnifique et me rappelle que Noël sera bientôt à nos portes. J'adore cette saison...l'hiver...et que dire de Noël. Je pense déjà à décorer ma maison, faire mon sapin, où devrais-je placer toutes mes décorations pour ne pas qu'Alice mette la main dessus? Quand on se promène dans les magasins, elle est déjà émerveillée par toutes les décorations. J'espère qu'elle aimera cette fête autant que sa maman et son papa. J'espère surtout qu'elle l'aimera pour les bonnes raisons : l'amour, le partage, la famille, la joie, etc...Nous tenterons de lui inculquer ses belles valeurs car je ne crois pas que les paquets cadeaux sont le meilleur reflet de Noël. Pour moi, Noël est synonyme de chaleur humaine puisque nous avons la chance de voir tout ceux qu'on aime. De plaisir puisque nous pouvons nous amuser, rire, manger de bonnes choses, boire de bonnes choses aussi, jouer à des jeux en famille,etc. C'est aussi le moment de partager avec les gens qui ont moins que nous. À chaque année j'essaie d'avoir une pensée pour les personnes qui sont plus malheureuses que nous, qui ont moins que nous...mais c'est également l'occasion de rappeler à notre entourage que nous les aimons très fort. Aaaah! que j'ai longtemps espérer qu'enfin je puisse fêter cette fête avec notre enfant. Que d'années passées à se dire : Ca sera pour l'an prochain! Que de voeux du Jour de l'An nous avons eu concernant la venue d'un bébé dans notre maison....Enfin! Elle est là! Et toute là je vous le jure... Il faut que je vous dise que lundi, j'ai succombé et j'ai donné à ma fille la chance de passer un caprice! J'étais dans mon bain et Gilles est venue me rejoindre avec Alice pour la changer. Pendant qu'il tentait tant bien que mal de lui mettre son pyjama, mademoiselle tirait sur le bras de celui-ci, étirait le cou et criait pour me regarder. Bref, elle faisait tout en son petit pouvoir pour nous expliquer qu'elle voulait venir me rejoindre dans le bain. Si vous auriez vu ses yeux et son sourire quand j'ai dit à Gilles : enlève-lui son pyjama et met-la dans l'eau! Oh! lala! Quel plaisir de faire plaisir...Est-ce vraiment un caprice? De toute façon, Alice rime tellement bien avec caprice...
Ce soir, nous tentons l'expérience de la faire garder. C'est sa marraine Christiane qui aura la chance de venir passer un petit moment avec elle. Elle amènera avec elle un allier de taille, Isaac. J'espère que tout se déroulera bien. Nous n'allons pas très loin juste au restaurant à 5 minutes de la maison. Mon coeur de maman tiendra-t-il le coup? À suivre....
Je vous laisse sur quelques photos...


9 Comments:

  • At 2:31 p.m., Blogger Karine said…

    Joyeux 13 mois Alice... on comprend que tu cèdes à ses caprices... elle est craquante ;o)
    Très bon joyeux premier noel à trois!!!!!!!!!!!! ;o)
    Karine

     
  • At 5:54 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Caprice Caprice ... ahhhh j' aurai fais la même chose ... Faire plaisir ... à elle et à toi ... Moment magique entre mère-fille & ca ne fait que commencer ... Chanceux marraine & Isaac ... profitez-en... Alice à vous tout seul !!!

    J' ai hâte de voir si maman a tenu le coup ... mais elle est entre bonnes mains cette petite ... allez bon souper ...

    Bon 13e mois Alice ... Ca donc bien passé vite ce dernier mois ??? ... Wahouuuu

    Christine XX

     
  • At 7:49 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo

    Gâtez-vous avec votre tite Alice!!

    Profitez-en au MAX!!!!

    Je suis certaine qu'Alice sera entre bonnes mains pour se faire occuper d'elle avec Marraine Christiane!!!Bonne soirée

    Paule

     
  • At 10:02 a.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Bon 13e mois petite Alice!
    Tu es vraiment mignonne et on comprend que tes parents aient de la difficulté à te résister ;o)

    Bises,
    isa

     
  • At 3:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,

    bon mois-niversaire Alice!!!! héhé!!! une petite fille qui ne ferait pas des caprices de temps en temps, ce ne serait pas rigolo hein?! et puis, moi je la comprends votre pitchoune : un bain avec Maman! wow, c'est trop génial! ;-)))

    Bon dimanche!!!
    Grosses bises
    Karine

     
  • At 1:26 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Un bain avec Alice un caprice!!! Mais voyons.... quel beau caprice je fais à mes enfants depuis leur naissance...HAHAHAHAHA! Je compte les fois où depuis que je suis maman je peux prendre un bain seule. On a tellement de plaisir dans l'eau avec eux. Profites-en bien! Pour ce qui est de vendredi... ça s'est TRÈÈÈÈÈS bien déroulé. Alice n'a versé aucune larme au départ de papa et maman. Isaac et moi en avons profité pour s'amuser, embrasser, coller, s'amuser, embrasser, coller, s'amuser...en tous cas vous devinez sûrement notre soirée. Ouf! j'ai trouvé que ma filleule bougeait énormément. Elle est loin d'être endormie!!! J'en ai profité car je suis la chanceuse et la prévilégiée qui a pu la garder pour la toute première fois.... et j'ai bien aimé cela! Je t'aime ma toute belle.
    Marraine

     
  • At 10:04 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo vous autres,
    Nous n'avons pas encore tenter le bain ni le gardiennage... trop mère poule faut croire. Je suis contente de voir des photos d'alice et de voir que tout le monde va bien. Madili est aussi en pleine forme et nous croyons qu'elle marchera pour Noël... nous verrons!
    Redonne-moi des nouvelles sur ton expérience de gardiennage.
    a+

     
  • At 11:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,

    Bon 13 mois Alice!!!

    Elle est magnifique. Profitez bien de votre souper au restaurant, comme le dit Christine, elle sera entre bonne main et vous ne serez pas très loin!!

    Bonne journée à vous 3


    Mélanie
    xxx

     
  • At 7:59 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Bon, bain (ben) ça doit être ça le bonheur! (clin d'oeil)!


    Bon 13e à Alice!

    En ce jour de rumeur bien moche au sujet de la prochaine date de coupure, je regarde vos photos avec émotions pour me rappeler que ça va finir par arriver...

    Bisous à vous trois!
    xx
    vicky

     

Publier un commentaire

<< Home