Une histoire d'amour

jeudi, novembre 01, 2007

Le temps passe tellement vite maintenant...

Oui, maintenant je le dis, le temps passe très vite. Autant il est ou il paraît interminable lorsque l'on est dans l'attente, autant maintenant que nous avons notre trésor avec nous, il file à toute allure. Nous tentons donc d'en profiter au maximum soyez-en assurés! Demain, dernière journée de congé pour mon chum maintenant papa. Il recommence à travailler lundi matin..sniff! pour moi et sniff pour Alice. Il va bien nous manquer. Je vous le dis les filles, quand on a un petit bébé qui gigotte beaucoup, qui a besoin de beaucoup d'amour et de beaucoup de stimulation, à deux, c'est mieux! En effet, notre princesse a une foule de besoins en ce moment. Besoin de :
- se faire prendre
- se faire embrasser
- se faire consoler
- se faire amuser
- se faire regarder
- se faire cajoler
- etc...
Nous devons donc (à notre plus grand plaisir) consacrer tout notre temps à cette petite boule d'énergie. J'avoue que plus la semaine avance et plus elle peut se passer de nous pour ses jeux. Auparavant, il nous était impossible de la laisser seule assise par terre sans être à ses côtés. Avec un peu de pratique, elle y arrivera. Nouveaux progrès, elle dit encore oui, fait encore bye bye et ....elle applaudit! Géniale, elle est fantastique (oui, je sais tous les parents disent la même chose de leur enfant). Alice mange de plus en plus. Elle mange de tout même. Elle accepte toutes les couleurs, toutes les textures et les goûts différents. De gros changements pour cette petite puce qui n'avalait que du lait et des biscuits pas bons il y a peu de temps. D'ailleurs, elle a pris 2 livres depuis que nous l'avons. Sur les photos, vous remarquerez qu'elle adore son gros minou et qu'il l'aime pas mal de proche lui aussi. En fait, Alice a même inventé un langage pour jaser avec eux. Je tenterai de vous filmer ça! Depuis hier, elle a appris à s'amuser avec sa poupée qui parle et fait différents sons (ronfle, pleure, ri, etc.) Elle n'a pas compris tout ça mais elle sait au moins une chose. La suce, ça va dans la bouche! Un autre changement, elle a accepté que mamie Mimi, marraine Christiane, pappie George et tante Denise la prenne dans leurs bras à leur grand bonheur.
Nous continuerons de vous donner des nouvelles le plus souvent possible. Il nous faut poursuivre notre périple car une fois à la maison, la paperasse n'est pas terminée alors...on retombe sur terre dès notre retour!
Je vous laisse et à un autre tantôt!
Bye bye

12 Comments:

  • At 5:53 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Vous 3 (et les chats) !

    Comme les photos sont belles !
    Alice a bien gâtée sa famille, tout le monde doit être super content quand ils ont l'occasion de la prendre !

    Alice est chouette au max. Elle a une super belle p'tite bouche en coeur ! Wow ! Elle a l'air d'être bien et d'avoir un fun fou !

    J'imagine que Ti-Lou veut du lait lui aussi....il a l'air d'attendre son tour pour le biberon !

    Ouf ! Oui ça doit être très difficile pour Gilles de retourner à sa vie professionnelle...Il va avoir hâte de rentrer le soir et voir SES Cocottes !

    Bon week-end & MERCI ! Vous lire et vous voir est motivant !

    Anik

     
  • At 7:25 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou !!

    Wow ... Je trouve Alice super épanouie ... l' adaptation se fait bien ... un jour à la fois ... Son sourire en dit long ... C' est formidable n'est-ce pas ...?

    Oui c' est dure quand le papa reprend le boulot ... Il sera reprendre le temps perdu le soir et ca te donnera un petit répit ...

    j' essai de rester Zen avec les délais ... c' est juste que je m' emballe un peu trop avec les rumeurs ... As-tu remarqué.. Quand les rumeurs sont bonnes ... Cela change toujours au pire par la suite ... mais quand les rumeurs du départ sont très concervatrices cela reste toujours comme cela.

    Je me concentre sur ma pinotte de 9ans ... Cela m' aide beaucoup.

    Tu as raisons depuis que je suis maman je ne vois pas les années passées ... c' est incroyable ...

    Bon week end et merci de nous donner des nouvelles ... & des photos !!

    Bizz

    Christine XX

     
  • At 7:43 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Le temps.... oui il passe à une vitesse phénoménale lorsqu'on en a plein les bras mais surtout plein le coeur. Quand notre vie est remplie des bonheurs comme ceux d'avoir un ptit coeur à la maison on en revient juste pas de voir comme il file à tout allure. Déjà 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an... Profitons de chaque petits et beaux moments. Quand je regarde les photos les larmes me montent tellement je suis émue et surtout heureuse qu'Alice soit enfin parmi nous. J'ai tellement hâte qu'elle me tende les bras et qu'elle me reconnaisse bien... Comme je te le disais cette semaine Robin et Isaac en sont complètement gagas. Je pense qu'elle sera très gâtée et chanceuse d'avoir des grands cousins (ouf! grands....dur à dire pour mon coeur de maman qui se rend compte qu'elle n'a déjà plus de petit bébé à elle!) qui s'occuperont d'elle et qui seront près d'elle. Encore une fois, merci Alice pour le gros bonheur que tu nous offres. Tu ne le sais peut-être pas encore mais tu rends des gens bien heureux.
    XXXXX

     
  • At 9:51 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Quel bonheur de vous voir vivre ces beaux moments!

    Merci de prendre le temps même si vous êtes très occupés de venir nous donner des nouvelles.

    Bonne journée

    Mélanie
    xxx

     
  • At 12:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    hooo!! Elle est vraiment cute.
    On a tellement hate de la revoir...On n'aime sa avoir de vos nouvelles et voir des photos de notre p'tite cocotte d'amour!Tant mieux si sa va bien.On s'ennuie de vous...
    Bye bye
    A la prochaine!:)
    La famille Brindle de la Beauce

     
  • At 4:37 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Quelle est belle cette petite Alice! On le sait mais c'est un plaisir de s'entendre répéter que le temps peut passer très vite quand enfin, nous avons notre petite puce tant attendue avec nous. Car en attendant, pfiou! C'est long longtemps ;o)

    Bon weekend à vous trois. Bon retour au boulot à ton chum.

    Faites attention à vous,
    isa
    xx...x

     
  • At 5:13 a.m., Blogger Nadège said…

    Bonjour Christine,

    Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles. C'est fantastique de pouvoir lire les progrès d'Alice. Elle est tellement belle!

    Bonne fin de semaine.

    Nadège xxx

     
  • At 7:58 a.m., Blogger Marie said…

    Alice semble vraiment très heureuse. Elle est si jolie.
    Papa doit vraiment trouver difficile de reprendre le boulot après si peu de temps d'arrêt.

    Bonne fin de semaine à vous trois.
    MArie

     
  • At 8:00 a.m., Blogger Unknown said…

    Bonjour, je découvre votre blog et je me permet de vous écrire "Felicitations" pour votre très jolie petite Princesse !! elle est adorable, elle ressemble beaucoup à ma fille au même âge !!
    la mienne a aujourd'hui 29 mois !

    le temps passe à la vitesse de la lumière avec nos puces n'est ce pas ?

    Bon week-end

    Anne-Sophie et Maelly

     
  • At 8:21 a.m., Blogger fabienne et patrick said…

    je suis tres heureuse d'avoir de vos nouvelles
    je vois que la petite est magnifique pour nous qui attendons c'est un peu plus facile en pouvant suivre des familles comme la votre en attendant notre tour je vous en remercie l'attente devient de plus en plus longue et insupportable mais il faut encore patienter...
    je reviendrai vous voir
    gros bisou de belgique a la petite et avous aussi bien entendu
    et bonne rentree a papa
    fabienne lambillon
    http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

     
  • At 11:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine et Gilles,
    Vous ne me connaissez pas mais je suis la cousine de Gilles. Mon père est Réjean. Tante Jeannine avait fait parvenir votre blog a Priscille la conjointe de mon père.
    Mais qu'elle histoire d'amour je ne pus résister de tout lire. Je vous souhaite toutes mes félicitations pour la venue de votre belle Alice.
    Si jamais nous sommes dans les parages de Victoriaville j'aimerais bien pouvoir connaitre la famille du côté de ma famille "Saucier". J'habite dans le nord de l'ontario alors les visites ne sont pas fréquentes dans votre beau coin. Je n'ai que de vague mémoires d'avoir visité chez les parents de Gilles quand j'était très jeunes(3 ou 4 ans).

    Alors encore félicitations et j'espère pouvoir vous connaitre d'avantage.

    Doris Saucier-Labrie
    dorisslabrie@hotmail.com

     
  • At 1:14 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Christine,

    décidemment, votre petite Alice est tout sourire!!! Quel bonheur de voir une frimousse aussi belle et aussi épanouie!!! J'aime les photos où elle rit aux éclats!!

    Bises à vous 3
    A très bientôt
    Karine

     

Publier un commentaire

<< Home