Une histoire d'amour

jeudi, novembre 29, 2007

Surprise!

J'ai décidé d'intituler mon post comme ceci parce qu'imaginez-vous donc que j'en ai eu une belle hier en fin de journée. Quand nous avons reçu la proposition, au mois d'août, nous avions fait parvenir un toutou ainsi qu'un appareil photo jetable pour la famille d'accueil d'Alice. Nous souhaitions bien que le paquet se rende mais encore plus que l'appareil en question nous révèle quelques souvenirs de la vie de notre fille avant que nous la rencontrions. Lors de la journée du 8 octobre, Juliette nous avait remis l'appareil-photo mais nous craingnions qu'il n'est pas été utilisé. Je me suis enfin décidé la semaine dernière et nous sommes allés chercher les photos hier soir. Et oui!!! Nous avons des photos. Elles se ressemblent toutes mais bon, pas grave. Alice aura au moins des photos pour mettre en image sa vie avant nous. Ce sont toutes des photos prises à l'extérieur. Je ne sais pas à quel endroit elles sont. Je crois que c'est devant l'orphelinat. Je vous en partage donc deux! Vous remarquerez qu'Alice est assise seule sur un muret de ciment. Oui, oui, ASSISE! Je crois donc que lorsque nous avons eu notre amour, elle était molle et ne tenait pas assis car c'était un moyen de défense pour elle, une réaction tout simplement....Elle est tellement merveilleuse! Est-ce que je vous l'avais dit? ah! ah! ah!
J'aimerais aussi laisser une pensée bien spéciale pour mon papa qui est hospitalisé depuis deux jours à Sherbrooke. Il fait une grosse pneumonie et son coeur ne va pas bien du tout...Papa, prend bien soin de toi et repose-toi bien surtout. Tu en as besoin et ton coeur aussi.



7 Comments:

  • At 9:03 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Ah Wow ! Quel beau message...

    Quelle chance que les gens ont pris la peine de faire des photos souvenirs pour Alice, de sa vie avant vous.

    Émouvant de la voir avec sa nounou et assise seule comme une grande sur un mur de ciment. :o) Comme tu dis, son corps a surement réagit au choc de la transition et elle a perdu un peu de tonus pendant celle-ci.

    Vous êtes beaux avec votre fille ! Vous semblez filer le parfait bonheur !

    Mais là, la photo de Lou (ou Ti-Lou je ne me rapelle plus trop) avec toi & Alice ......y a pas de mot !

    C'est le Top du Top ! Tu es une vraie mère-poule, avec tes 2 p'tits. Ton grand et ta petite. Super, l'entente a l'air de règner.

    Merci pour les compliments à propos de "mes enfants" ! Lou est comme Chatdoux, c'est pour ça que tu la trouve belle et que moi je trouve que Lou est une beauté rare !

    Je te porte dans mes pensées, en ces moments d'inquiétude.

    Je souhaite prompt rétablissement à ton père. XXXXXXXXX

    Je suis inspiré ce matin. Faut dire que ton message me touche.

    Bonne Journée & Portez-vous tous bien.

    Anik XXXXX :o)

     
  • At 11:27 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Yé pour les photos! Nous aussi, on en a eu, et c'est très très précieux. Je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui tient Alice, caché derrière le mur? ;o)

    La dernière photo est superbe, et l'expresison du chat à mourir de rire!

     
  • At 8:04 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Je me réjouis avec vous pour ces photos-trésor-précieux! C'est vraiment fantastique de voir Alice assise sur ce mur de ciment...c'est une image très éloquente sur la force de cette petite! Et ton hypothèse sur la transition qu'elle a vécue est certainement très bonne...c'est un tel événement, pas étonnant que leur petit corps réagisse!

    J'espère que ton père va se remettre bien vite. Je vous envoie mes meilleures pensées!

    Vos photos sont superbes!

    Bonne fin de semaine!
    xx
    vicky

     
  • At 10:06 a.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Bonjour Christine,
    Quel beau souvenir pour Alice que ces photos! Je regrette de ne pas avoir envoyé un appareil en Chine ... tant pis!

    J'espère que ton père va mieux. Je pense à vous.
    Karine

     
  • At 4:16 p.m., Blogger Marie said…

    Quel beau message,

    Les photos sont magnifiques. Votre alice semble être une vraie battante. Elle ira loin cette petite puce. Vous êtes vraiment beaux à voir.

    J'en profites également pour souhaiter un prompt rétablissement à ton papa et te souhaiter du courage dans cette épreuve.

    Bonne soirée
    Marie

     
  • At 6:22 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou la famille,
    J' en reviens pas tout le chemin parcouru de ta caméra pour ensuite vous revenir avec ces précieux souvenirs ... Ca n' a pas de prix ... C' est sure que je ferai la même chose un de ces jours ;-)

    Quels beaux sourires vous avez ... Vous respirez le bonheur !!


    Bizzz

    Christine XX

     
  • At 7:20 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour les amis,

    Que la vie va vite, j'ai de la misère à faire ma tournée des blogues.... Une chance que le congé des fêtes arrive, je ferai un bon saut chez tous nos amis bloggeurs !

    Mes premières pensées vont à ton papa, c'est important un papa, c'est le plus fort mon papa, c'est mon modèle mon papa, c'est de l'amour un papa... Prends bien soin de lui et on lui souhaite un prompt rétablissement.

    À voir les photos, c'est fameux de vous voir, vous semblez tellement bien ! Minou inclu !

    Gilles, j'aimerais par contre que tu aies un peu plus de décence, un t-shirt svp, on est à la télé !... Hihi !

    C'est si beau une belle famille "neuve" !

    On a hâte de vous revoir !

    Alixane, Nancy et Martin

     

Publier un commentaire

<< Home