Une histoire d'amour

vendredi, décembre 07, 2007

Nous sommes parents depuis 2 mois!

Ah! Non...pas encore des photos!


Le temps file vraiment à vive allure quand on est parent. Dire qu'il y a deux mois, nous aurions tellement voulu dire cette phrase. (n'est-ce pas amies bloggeuses?) Même après deux mois, je ne suis pas sortie de mon euphorie! Je rigole avec ma puce. Elle est tellement drôle! Alice a appris très rapidement comment faire rire son entourage...Elle est patiente aussi, malgré ce que disait le document accompagnant la proposition. Aujourd'hui, magasinage intensif pour les cadeaux de Noël. Alice n'a pas dit un mot! Elle a même fait son somme dans le carosse pendant que je terminais mes amplettes pour ensuite dormir pendant tout le trajet du retour. C'est un amour!!! Je dois lui dire au moins 1000 fois par jour que je l'aime et les petits bobos en bas de sa lèvre sont sûrement dû au nombre exhorbitant de bisous que je lui donne par jour (papa aussi la bécotte beaucoup).
Je me tiens à jour ENCORE pour les propositions à venir. Et oui! Je ne lâche pas prise car je continue d'espérer. Ce mois-ci, j'espère pour Vicky et Pascal qui seront probablement les prochains si le CCAA nous fait le bonheur de faire un jour de plus que ce mois-ci (7 jours). Je vais encore voir les photos des propositions sur le site du CCAA et j'en suis encore autant chavirée.
Deux mois avec ma belle amour et pourtant, certaines choses ne changent pas. Les gens me disaient : Tu vas voir, quand tu auras un bébé, ta vie va changer, tu n'auras plus de temps pour toi, etc.... Et bien je vous dis chers gens : Il y a 8 ou 9 ans, je rêvais que ma vie change et j'ai dû attendre toutes ces années...Du temps pour moi, j'en ai tous les jours puisque rien ne me fait plus plaisir que de passer du temps avec Alice...Oui, la vie change, je suis mère et Gilles est père mais nous sommes toujours les mêmes sauf que nous avons un trésor dans notre maison. C'est notre trésor de Chine, Alice. Le chemin pour la rencontrer fut très difficile, long et désespérant mais je sais maintenant que c'est vraiment elle qui nous était destinée. Elle est la pièce qu'il manquait à notre casse-tête...
Nous t'aimons si fort xxxx

12 Comments:

  • At 5:15 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Je suis encore émue aux larmes!
    Que c'est beau te lire décrire cet amour si intense que vous portez dans votre coeur pour votre petite Alice qui est franchement adorable!

    Tes mots m'encouragent et ils sont bien précieux... tu te rappelles comme on a du mal à y croire quand on s'approche sans tout à fait s'approcher de la grande nouvelle? J'en suis là, et heureusement les nouveaux parents nous permettent de focuser sur ce bonheur à venir!

    Un grand grand merci pour ta précieuse compagnie dans cette attente... je me disais hier que l'été prochain, ce serait un bon moment pour remettre la rencontre qu'on devait faire l'an passé! Avec nos puces, ce serait sympathique!

    Bisous à vous trois!

    xx
    vicky

     
  • At 6:13 a.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Merci Christine pour ton message. Il est plein d'amour pour votre petite Alice, pour votre vie de famille et il transpire un très grand bonheur longtemps attendu!

    Alice est vraiment trop mignonne avec ses petites antennes ;o)

    Je vous souhaite un super premier Noël ensemble et avec vos familles. Que ce doit être magique le premier Noël avec votre petite trésor de Chine. On a bien hâte que notre tour vienne ;o)

    Bon week-end (il neige encore!)
    isa
    xx...x

     
  • At 8:18 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Christine, j'ai les larmes aux yeux! Ça fait tellement de bien de lire ton message. Parfois, je n'arrive plus à voir le bout du tunnel. C'est tellement long que parfois je doute.

    Alice doit être bien heureuse avec des parents comme vous.

    Nadège xxx

     
  • At 8:18 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Christine, j'ai les larmes aux yeux! Ça fait tellement de bien de lire ton message. Parfois, je n'arrive plus à voir le bout du tunnel. C'est tellement long que parfois je doute.

    Alice doit être bien heureuse avec des parents comme vous.

    Nadège xxx

     
  • At 10:57 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour Christine ...
    Tu as si raison ... C' est exatement ce que je ressens et cela après 9 ans. Ca ne fais qu' augmenter de jour en jour (Incroyable) Alice était pour vous et c' est ce message que mon chum voulait passer dans son vidéo de papa !

    Alice est si mignone et épanouie!
    Sur la carte de citoyennetée canadienne de Noémie elle a 2 petites lulus comme la photo du bas ... Elle avait 9 mois ... Je te le dis ... La jumelle d' Alice !

    Bisous & bon weekend à la maman bécoteuse et plein d'amour !

    Christine XX

     
  • At 10:59 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Quand je dis après 9 ans ... Je veux plutot dire depuis 9 ans ... mais je suis sure que tu avais compris !!

    Re Bye Bye !!

     
  • At 12:36 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine,

    Ton message est vraiment émouvant, j'en ai les larmes aux yeux...la fin de la grossesse de coeur approche et je suis à fleur de peau !

    Merci de continuer à nous donner des nouvelles. cela permet tant de patienter....et réaliser que c'est vrai, nous aussi nous allons avoir notre petite puce pour vrai !

    Bonne continuation.
    Claire en attente de Zoé, - de 30 jours avant l'attribution

     
  • At 1:46 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous chers amis!Tu nous enlèves les mots de la bouche,tu as tellement raison. Oui la vie change mais pour le mieux.Tout se passe très bien pour nous, Océane marche presque,elle fait ces nuits.On a bien hâte de vous revoir en espérant que ça ne prendra pas 2 ans,attention à vous.

    Nathalie,Richard et notre petite princesse Océane

     
  • At 10:46 a.m., Blogger Marie said…

    Bonjour Christine,

    Merci pour ce beau message. Comme toutes les autres, je t'ai lu avec les larmes aux yeux. C'est un très beau message d'amour pour ta belle et un message d'espoir pour nous, parents en attente.

    Merci de nous partager ce bonheur intense.

    Bonne semaine
    Marie

     
  • At 8:25 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Tu as tellement raison!
    Nous l'attendons pendant si longtemps, c'est maintenant le centre de notre vie... enfin Noël sera le Noël que nous attendons depuis tellement d'années avec la frénésie tant attendue... l'année 2007 aura été la plus merveilleuse!
    nous avons très hâte de vous revoir!
    a+

     
  • At 10:12 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine !

    J'ai bien ris en lisant qu'Alice avait des petits bobos sous la lèvre, surement relié aux 100 millions de baisers de ses parents! Je vous comprends !

    Votre Noël sera exceptionnel cette année, puisque vous êtes une petite famille flambant neuve !

    Merci pour tes messages vivifiants et remplis d'Amour, c'est apaisant de vous lire pendant l'attente..

    À +

    Anik

     
  • At 12:33 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Merci d'être là avec Alice...

    Tu nous donnes plein de courage pour la suite de notre attente!

    C'est tellement de lire ce que tu écris sur ta fille et votre famille!

    Bonne journée

    Mélanie
    xxx

     

Publier un commentaire

<< Home