Une histoire d'amour

dimanche, mars 30, 2008

Elle a déjà 17 mois!

Que le temps passe vite....je sais, ça fait plusieurs fois que je l'écris. Quand je tiens Alice dans mes bras, je constate à chaque jour à quel point elle grandit. Elle marche maintenant seule de la voiture jusqu'à la maison. Elle placote de plus en plus mais ne dit toujours pas beaucoup de mots ou c'est simplement qu'elle ne parle pas notre langue ah! ah! ah! Nous pensons qu'elle est très avancée pour son âge car elle est dans son "terrible two!". En effet, elle répond non de la tête à toutes les questions posées, elle tappe pour tout et pour rien sur tout et tout le monde et elle s'affirme de plus en plus de différentes façons quand elle n'est pas d'accord. Il faut bien passer par là et comme qui dirait : "Les p'tites filles chinoises ont souvent un caractère fort. C'est pour ça qu'elles sont des survivantes" Vous ne l'avez jamais entendu celle-là? Et bien laissez-moi vous dire que j'en ai la preuve tous les jours. Mais ce n'est pas grave. Nous l'aimons de plus en plus chaque jour et n'avons pas cessé de lui répéter 1638 fois par jour. Le premier rapport progrès est arrivé à la maison. Ne reste plus qu'à le poster avec nos photos de famille (il faut donc prendre des photos de nous 3 au plus vite). Je vous laisse sur des photos spécialement pour mamie Lisette qui m'a offert ce joli gilet poilu rose et ce beau chapeau.
Bonne semaine à tout le monde!

7 Comments:

  • At 7:25 p.m., Blogger FÉE CLOCHETTE said…

    Cet adorable petit ange en poils de lapin rose ne PEUT pas taper sur tout et tout le monde et elle ne peut certainement pas tenir tête à ses parents chéris!
    Elle est bien trop jolie, Hi! Hi!
    Courage, elles s'affirment ces petites chéries!
    Bye!
    Guylaine, Fée Clochette

     
  • At 11:04 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bien oui elles ont du caractère !!
    Elles iront loin nos cocottes ... Je me dis ca pour la mienne depuis qu' elle a 2 ans hihihi !!

    Avec les années j' adore sont assurances et nous discutons souvent et nous arrivons a de beaux compromis ...

    Votre Alice est magnifique et j' ai un gros coup de coeur pour la première photo les mains jointes.
    Je craque !!!

    17 mois ... c' est vrai que cela passe ...

    Mon coeur est en Chine ...
    Je suis si heureuse pour les nouvelles familles !!

    La vie est belle !

    Bonne semaine

    Christine XX

     
  • At 1:19 p.m., Blogger Karine et Jean-Pierre said…

    Quelle est mignonne tout de rose vêtue. Elle a du caractère... tien tien, je reconnais Maëlie dans ta description... elles se ressemblent nos filles. Je crois qu'Alice comme Maëlie est un petit scorpion... alors c'est certain de qu'elles ont du caractère, je parle en connaissance de cause, j'en ai un autre à la maison. Je ris d'ailleurs quand je vois la fille tenir tête à son papa. Enfin ça sera une autre histoire à l'adolescence, mais pour l'intant tout comme vous nous la trouvons adorable avec son caractère piquant.
    Karine

     
  • At 5:01 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Le rose va à ravir à Alice! Quelle mignonne petite chopinette!
    17 mois déjà, tu as raison de dire que cela passe vite. Il me semble que c'est hier que je suis venue voir sa petite binette sur votre blog.

    Profitez-en!!!!!

    Bonne semaine ma belle Christine,
    isa

     
  • At 3:07 p.m., Anonymous Anonyme said…

    wow!!!!!!!!!!

    Quelle beauté est Alice!!!!!!!!

    Je la trouve resplendissante en rose bonbon....belle chouette d'amour!!!!!!!!!!

    Embrassez et cajolez ALice pour nous!!
    Au plaisir de se revoir bientôt
    Paule et Richard
    On vous adore!!

     
  • At 6:22 p.m., Blogger Marie said…

    C'est vrai ces petites puces sont des survivantes, preuve qu'elles sont fortes et iront loin dans la vie! Son petit ensemble lui va à merveille!


    Marie

     
  • At 5:34 p.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Alice grandit en beauté et avec son petit chandail rose, elle est adorable!

    Oui, le temps passe vite. Nos filles grandissent et s'épanouissent sous nos yeux, c'est merveilleux!

    Bon printemps!

    Mélanie, Pascal, Élo et Océane XXXX

     

Publier un commentaire

<< Home