Une histoire d'amour

dimanche, février 03, 2008

Mon chat et moi

Alice est VRAIMENT en amooooouuuur avec son chat! Elle tient ça de ses parents cet amour inconditionnel des chats (ben oui, ça s'peut! hi! hi! hi!) Peu importe où elle est, Loulou la suit et s'écrase doucement à ses pieds ne demandant qu'un peu de tendresse. Alice lui fait de gros câlins (parfois un peu trop gros) et de douces caresses. Elle aime également notre chatte Bébé qu'elle poursuit inlassablement. Parfois, Bébé tente une descente au premier étage pour aller manger mais...celle-ci n'aime pas vraiment les tout-petits alors elle s'empresse de remonter dans ses appartements dès qu'Alice arrive en miaulant (à sa façon bien entendu). Alice lui crie du bas des escaliers mais...rien à faire! Pas question qu'elle revienne.

Alice aime aussi sa cuisinière tout comme son amie Madisson Li et bien des bébés d'un an j'imagine! Elle s'amuse à manger des aliments de plastique et à se promener avec les ustensiles partout dans la maison. À vrai dire, je pense qu'elle préfère les aliments de plastique aux vrais. Alice ne mange pas beaucoup et c'est une vraie torture pour elle à tous les jours (3 fois par jour) quand j'approche de la nourriture près de sa bouche. C'est difficile pour maman aussi, je l'avoue!

Sur l'autre photo, je voulais dire à Karine un gros merci pour l'idée du coloriage. Alice a adoré faire sa première oeuvre-d'art comme Maëlie.
Avant de vous quitter, je veux dire un mot tout spécial à Vicky et son conjoint Pascal (amie bloggeuse depuis mes débuts). Ils auront en début de semaine leur appel magique que j'attends aussi impatiemment qu'eux...(bon j'en mets peut-être un peu mais c'est vraiment juste un peu car j'ai très, très hâte pour eux) Vicky, let's go c'est un dernier petit mais vraiment petit spint!!! Après 25 mois, on sait ce que c'est la patience n'est-ce pas? Et je sais que vous êtes probablement au bord de la crise de nerf mais restez zen....enfin, dans quelques jours, vous pourrez nous présenter votre belle Charlie.
Bye bye

7 Comments:

  • At 7:14 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou vous deux ...
    Allo Mignone Alice ...
    Juste pour t' encourager ...
    Manger n' est pas la priorité de ma Noémie et cela depuis 9 ans.

    Quand elle mange beaucoup ... elle a une poussée de croissance ... Sinon ca se maintient ...

    Pas du tout gourmande même pour le chocolat qu' elle aime tant !

    Quelqu' un m' a déjà dit que c' est probablement qu' elle n' a jamais manqué de nourriture à l' orphélinat. Elle n' a jamais été en manque ...

    Tout ca pour te dire que je comprend que cela t' angoisse ...

    Regardes Noémie ... je crois qu' elle s' en sort pas si pire ;-)

    Bisous

    Christine XX

     
  • At 5:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo

    Nous suivons toujours le blog
    Nous aimons beaucoup te lire Christine et surtout de regarder ALice....Quelle merveille!!
    Bye
    Au plaisir de se voir
    Paule et Richard

     
  • At 11:21 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Salut vous 3,
    Pour la bouffe, Madili a toujours été gloutonne même en chine alors je ne peux pas vraiment t'aider mais mon filleul non plus ne mange pas beaucoup... pour certain je crois que c'est dans leur nature, au grand désespoir des parents.
    Pour le dessin, c'est quoi l'idée géniale? je vais essayer avec Madili. Car c temps-ci on dirait qu'elle est un peu tannée de jouer avec ses jouets. En plus à cause de la température on ne sort pas tellement dehors...
    Bien beau Baby Einstein mais pas tout le temps!!!
    Je vais aller lui acheter son portable en fds.
    à bientôt.
    p.s. Moi aussi j'avais hâte pour ceux qui étaient en attente et j'allais voir les rumeurs comme avant.
    Sylvie, Steve et Madili XXX

     
  • At 12:20 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour ma belle Alice d'amour
    Salut ma sister très chère
    Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le blogue mais ce n'est pas pour cela que je n'allais pas le voir aussi souvent qu'avant!!! J'adore ma filleule. Elle est à croquer c'est simple on la mangerait tout rond. En plus, je me régale car je peux la voir souvent et comme elle tend facilement les bras nous pouvons, Luc et moi, la prendre et en profiter. Ptite rigoleuse. Pour la bouffe comme je t'ai dit, ne t'inquiète pas avec cela ma soeur. Tous les enfants ne sont pas pareils et certains n'aiment pas et d'autres adorent la bouffe!!! Difficile à accepter par moment mais... a-t-on vraiment le choix? Quand les enfants avaient un an j'adorais regarder des livres avec eux, écouter de la musique et danser avec eux dans les bras, aller marcher et prendre l'air et prendre de longs bains à deux. Mais ce qu'ils aimaient par dessus tout était vraiment la danse. Encore aujourd'hui, Robin (8 ans) et Isaac (3 ans) veulent que je les fasse danser, tourner et on rigole toujours autant en le faisant. Bon alors je vous laisse sur ce et surtout ma sister, n'oublie pas d'embrasser ta fille pour moi jusqu'à ce qu'elle aille les joues usées (hihihihi)

     
  • At 1:24 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Oh ! J'adore voir des photos de la petite mademoiselle aux chats ! Elle a l'air bien bonne avec eux et a l'air de les aimer à la folie ! Super !

    Pour ce qui est du fil rouge, non j'avais rien là-dessus mais voici ce que j'ai trouvé sur internet:

    Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...


    There is a Chinese legend that says the gods tie a red string around the ankles of men and women who will one day marry each other. The China adoptive community has embraced an adapted version of this legend: An invisible red thread connects those who are destined to meet, regardless of time, place, or circumstances. The thread may stretch or tangle, but will never break

    À bientôt,

    Anik

     
  • At 4:14 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Je n'en reviens pas.... il n'y aura qu'une semaine de différence d'âge entre ta prunelle et la mienne! Wow! Je suis TELLEMENTTTTTTTT énervée!

    Alice est TELLEMENT belle!

    Je me régale des photos d'Alice...ça me donne une idée de la taille de notre petite Charlie...

     
  • At 4:15 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Franchement, j'ai posté trop rapidement!

    Je vous embrasse bien fort les filles! On se voit cet été, c'est certain!
    xx

     

Publier un commentaire

<< Home