Une histoire d'amour

mardi, février 19, 2008

J'aurai 16 mois et....

Alice grandit si vite que nous avons de la difficulté à la suivre parfois. Il faut dire qu'elle a toute une personnalité. C'est une fillette pleine de charme, coquine, drôle mais aussi...une vraie petite démone par moment. Ce matin, elle a profité d'un moment de distraction de sa maman pour nous montrer à quel point elle était déterminée et dégourdie. Il faut dire qu'elle ADDDDOOOORREEE prendre son bain alors...
Après l'expérience du repas seul, Alice a décidé de s'alimenter. Elle mange bien la majorité des repas et presque tout. Même les fruits en morceaux sont acceptés par mademoiselle maintenant. Quelle joie! J'ai fait quelques réflexions pour en arriver à la conclusion que lorsque nous l'avons eu, elle s'alimentait seul (tenait son biberon seul et ne voulait pas que nous lui touchions). Elle est donc, à mon humble avis, très autonome sur ce point et ne changera pas. Nous sommes retournées nous amuser avec Élise et Suzie à Sherbrooke la semaine dernière. Les filles posent fièrement ici en compagnie de leur inséparable doudou...hi! hi! hi!

Elle n'en est pas encore au placotage mais elle dit parfois maman, papa, encore et bottes en les pointant du doigt. Ça viendra bien assez vite...Ses dents poussent à toute vitesse elle a sa dentition complète en haut et le bas s'en vient très bien. Voilà donc pour les nouveautés. Pour ma part, je rage contre la bureaucratie...j'en ai marre des paperasses (État civil, assurance-maladie, allocations familiales, baptême, bingo!!!). J'ai tellement hâte de pouvoir passer à autre chose... Mais à part ceci, tout va bien! Bye bye

6 Comments:

  • At 11:44 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Coucou !!!

    Miss Alice tu es adorable et j'adore la carte que tu as donné à ton valentin !


    Merci pour les belles nouvelles.
    Du vrai soleil votre blogue !

    Christine XXX
    qui a bien bien hâte d' être rendu à la paperasse ;-)

     
  • At 12:14 p.m., Blogger Suzy said…

    Merci de partager ces beaux moments avec nous. Votre fille est tellement belle.
    Comme dit Chistine tu mets du soleil dans notre attente.
    Bonne journée
    Sue
    si ça te tente de visiter notre blog suzy_robin@hotmail.com

     
  • At 2:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à la petite famille!!!
    Que c'est beau de voir grandir votre Alice! C'est vrai qu'elle change vite. Notre Océane aussi change de jour en jour et depuis qu'elle marche, elle demande plus de surveillance mais c'est tellement plaisant... Nos amours tant attendues font notre bonheur, n'est-ce pas?

    Gros bisous
    Nathalie, Richard et Océane xxx

     
  • At 3:12 p.m., Blogger Marie said…

    La mademoiselle est vraiment trop craquante et quelle débrouillardise!!!

    Bonne soirée
    MArie

     
  • At 3:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    ALLO!!

    MOI, COMME JE SUIS BLONDE, JE ME DEMANDE QUI EST LE VRAI GILLES.
    LA PHOTO SUR LA CARTE OU LE MONSIEUR PORTANT UNE CHEMISE CARRELÉE ROUGE CHAPS.

    ET TOI ALICE.......PLUS TARD, TU RÉALISERAS COMME TU ES CHANCEUSE DE CONNAÎTRE DES PARENTS COMME GILLES ET CHRISTINE.

    BYE
    PAULE ET RICHARD
    XOXOXO ;)

     
  • At 4:58 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    J'adore le petit camp de base qu'Alice s'est constitué dans la baignoire! Celle petite cocotte! Pas de doute, elle aime le bain!
    Mon dieu qu'elle change; quel sourire!!!!!

    Et pour les dents, wow!

    La paperasse? C'est quoi, ça?
    Moi aussi j'ai bien hâte d'y être!

    Bisous à vous trois!
    xx
    vicky

     

Publier un commentaire

<< Home