Gilles et moi avons pris une décision importante la semaine dernière...Nous redéposerons un dossier en Chine au mois d'octobre. Malgré les délais qui s'allongent et l'attente d'Alice qui fut très, très pénible pour nos petits coeurs, nous croyons qu'il est important qu'elle ait la chance d'avoir une soeur dans la vie. Alors si Dieu le veut! Nous aurons deux magnifiques trésors de la Chine...d'ici un combien d'années? Aucune idée.
Voir le message précédent avant de regarder les vidéos....
Je m'installe seule à l'ordinateur...pendant que maman ne me regarde pas! J'ai aussi décidé de goûter à la recette de maman. J'en ai profité pendant qu'elle avait le dos tourné....hi!hi!hi!huuuummm!!!
Je suis grande maintenant et j'ai choisi mon futur métier. Ceux qui me connaissent vous diront que j'y excellerai....cascadeuse!
Et oui! Alice grandie à vue d'oeil....Elle s'affirme aussi de plus en plus. Ses 19 mois et ses 80 centimètres lui donnent également le chance d'avoir de plus en plus d'autonomie dans les activités quotidiennes comme dans les nouvelles expérimentations. Il faut dire que je dois l'avoir constamment à l'oeil car sinon...catastrophe! Non, non pas tant que ça mais disons que cette semaine fut plutôt très marquante en ce qui concerne les essais sans permission, les gaffes et la pleine forme générale de ma fille. En voici quelques exemples en vidéo sans compter le fait qu'elle a aussi, et tout ça en 3 jours, appris à traîner avec elle les chaises de la cuisine pour y grimper...DEBOUT!, qu'elle a elle-même décidé de se prendre une collation en oubliant que le sac de Cherios était ouvert donc elle a renversé la boîte au complet, elle a amené avec elle le plat des chats dans le passage pour le répandre lui aussi. Il ne faut pas que j'oublie de vous dire qu'elle fait aussi de bons coups : elle se déshabille presque toute seule, elle est capable de sauter (pas très haut mais quand même), elle mange comme un ogre, essaie de répéter les mots : lait, fleur, chat, feuille, à terre, se mouche seule (pas toujours avec réussite mais ça viendra) et elle grimpe seule dans son charriot pour aller à vélo. Voilà pour les nouvelles! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas mis de vidéo sur le blog alors je suis bonne pour un bout de temps n'est-ce pas? Bye bye
Vendredi, Alice et moi sommes allées à la rencontre de mon amie Karolyne. En effet, comme elle habite assez loin, nous nous sommes données rendez-vous à Ste-Julie. Quel bonheur de revoir Justine (sa fille). Les deux filles se sont bien amusées ensemble au parc. Un bel après-midi. Hier, pour la fête des mères nous avons eu de la grande visite. Madisson Li et ses parents sont venus faire une petite saucette. Nous espérons qu'ils reviennent plus longtemps la prochaine fois. Ensuite, dîner chez mamie pour la fête des mères. Vous remarquerez sur les photos en carrosse qu'Alice était vraiment f-a-t-i-g-u-é-e! Il faut dire qu'elle n'a pas bien dormi de la fin de semaine alors...ho! pas facile ce week-end agité! Les amies chinoises, les cousins, les tantes, les dodos d'après-midi ailleurs...woooo! On va tenter de se reposer un peu mieux aujourd'hui....
En fin de semaine, nous avons décidé d'accompagner mes parents pour une visite chez nos oncles et tantes américains. En effet, j'ai de la parenté qui habite à Manchester (New Hampshire). Je n'étais pas certaine que nous pourrions y aller avec Alice étant donné qu'elle n'a toujours pas sa citoyenneté canadienne. Alors, nous avions apporté quelques documents importants au cas ou mais nous n'avons eu besoin de presque rien. J'ai seulement présenté son certificat de naissance et sans aucune autre question que son âge, le gentil douanier nous a laissé passer. Nous sommes donc rassurés car nous allons à Hampton Beach cet été en vacances. Nous avons passé une très belle fin de semaine et avons eu bien du plaisir. Alice s'est vite sentie en sécurité avec ses nouveaux oncles et tantes. Dès notre arrivée vendredi soir, elle taquinait mon oncle en lui défaisant ses lacets ah! ah! ah! Elle allait à tout le monde et était de bonne humeure malgré un autre rhume. Les dodos se sont également bien passés. À part celui du vendredi soir où, il faut le dire, elle était un peu mêlée dans sa routine. Mais quand même, à 2h30 du matin elle a fini par s'endormir et a dormi jusqu'à 9h00 le lendemain matin. Un vrai p'tit ange! Ce fut très agréable.
Ces jours-ci, Alice s'amuse à nous faire de beaux clin d'oeil et a inventé un nouvelle forme de sourire. Un peu forcé mais nous la trouvons tellement comique qu'elle en rajoute pour nous faire rire....p'tit clown va! Elle adore toujours autant jouer dehors mais surtout pour glisser et pour explorer cet immense terrain de jeu. C'est un réel plaisir de l'avoir avec nous....Un ouragan de bonheur.
Nous vivons à Asbestos. Petite ville des Cantons de l'Est. Nous avons deux merveilleuses fillettes provenant de la Chine. Alice adoptée en 2007 et Juliette en 2012.