
La température ce mois-ci est plutôt maussade. Pluie, pluie, pluie... En fait, ça ressemble beaucoup à l'état dans lequel je me trouve depuis le début de l'année scolaire. Non! Tout va bien au travail. Mes élèves commencent à comprendre que cette année, je serai plus stricte et qu'il y a des règles à suivre. Ma nouvelle éducatrice m'aide beaucoup et je m'entends très bien avec elle. Nous formons une bonne équipe. C'est plutôt de ma vie de maman qu'il est question. Vous vous rappelez, je vous avais dit qu'Alice avait de la difficulté à s'endormir le soir. Il y a plusieurs....mois, ça a débuté par des signes pas trop "dérangeants". Elle se couchait sans pleurer, sans chialer. On remontait 2-3 fois pour répondre aux petites demandes de la demoiselle et ensuite...on n'entendait plus rien. En fait, jusqu'à ce que l'heure de notre dodo à nous arrive. C'est donc en montant se coucher vers 22h00-22h30 qu'on se rendait compte qu'elle ne dormait pas et qu'elle n'avait PAS dormi. Plus les mois ont passés et plus la situation s'est dégradée. Nous en sommes maintenant à des nuits presque totales d'insomnie. À tous les soirs elle répète qu'elle n'est pas capable de dormir, elle se relève et sort de sa chambre (elle n'avait jamais fait ça), elle pleure, veut que je me couche avec elle, etc... Quand finalement on réussit à se coucher tous les 3 vers 22h00-23h00 (si je me couche à minuit, elle ne dort pas quand je monte), je me fais réveiller vers 2h00 du matin par ma cocotte qui me dit qu'elle n'arrive pas à dormir. Wouaaah! Ça recommence, je vais la porter dans son lit, elle pleure, elle dit ne pas être capable de dormir, demande que je me couche avec, etc...Il y a une nuit où nous avons été réveillée de 2h00 à 5h00 du matin. On travaille le lendemain!!!Au secours! Ma petite insomniaque a même trouvé un moyen pour éviter de retourner au lit. Quand elle voit que je ne la prends pas pour dormir avec moi, elle se relève et descend seule se coucher sur le divan dans le salon. Résultat : maman est fatiguée et maussade, papa est fatiguée et maussade et Alice est survoltée! Oui, oui, survoltée car quand elle est fatiguée, elle est plus agitée et plus tannante. Nous en sommes donc à rencontrer des professionnels pour trouver une solution à ce "petit" problème qui nous cause des soucis mais aussi, bien des ennuis. J'essaie présentement les trucs de la psychologue....la suite dans quelques temps!
Changement de sujet, nous avons eu bien du plaisir en fin de semaine. À mon grand bonheur, vendredi Alice et moi sommes allées passer l'après-midi et la soirée chez mon amie Suzie (maman d'Élise). Karine et la belle Maëlie sont venues aussi chez Suzie. Elles sont arrivées en autobus. Nous avons donc tous passés une superbe soirée en bonne compagnie.
Samedi pm, j'ai parlé pendant...très longtemps (excuse-nous Stéphane) avec mon autre amie d'adoption, Karine (maman de Mia). J'aime tellement ça placoter avec toi mon amie. Si seulement on vivait pas si loin l'une de l'autre.
Pour conclure, dimanche nous sommes allés aux pommes en famille. À notre grand plaisir, Sylvie, Steve et Madisson Li sont venus avec nous. Nous avons débuté notre journée par une rencontre au chic Mc Donald et ensuite, en route pour Kinnear's Mills pour la cueillette. Il ne faisait ni très beau, ni très chaud mais peu importe, nous étions ensemble et les filles se sont amusées à cueillir et à grimper aux arbres.
À bientôt!




