Une histoire d'amour

mercredi, janvier 24, 2007

Petite chose = Grand bonheur!


J'avais le goût ce soir de vous partager un beau moment que j'appréhendais....inutilement! Les élèves de ma classe n'étaient pas au courant des démarches que nous sommes en train de compléter pour avoir un enfant Gilles et moi. Je n'osais pas leur dire, leur annoncer que je ne finirais peut-être (et je dis bien peut-être)pas l'année avec eux me rendait...je ne sais trop comment dire. Je me sentais moins professionnelle, pas trop gentille, je pense. J'avais l'impression que je leur dirais que je les abandonnerais (Mère Thérésa sort de ce corps!). Donc, hier en fin de journée, je me suis décidée. J'ai annoncé la "Bonne Nouvelle". Quel bonheur j'ai ressenti de voir leur regard s'émerveiller et les mains se lever pour me questionner et donner leurs impressions : Wow! tu vas aller en Chine ça veut dire? Est-ce que tu vas apprendre à parler chinois? Vas-tu comprendre quand tu seras là-bas ce qui est écrit?Ca prend combien de temps? Qu'est-ce que tu y mangeras? Vas-tu visiter des choses? Nous rapporter des souvenirs? Tu es chanceuse, c'est mon pays préféré!!! Disons que ma journée s'est bien terminée et que j'étais bien contente de leur avoir raconté un petit peu bout de mon histoire. Je n'avais vraiment pas raison d'appréhender ce moment...ils sont tellement gentils! Merci la gang! Je suis choyée de vous avoir.
Christine xxxx

5 Comments:

  • At 8:06 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour Christine,
    Oui, je te comprend, tu dois avoir passé une bien belle journée.
    Juste de leur en parler..cela a dû te faire du bien. Les enfants comprennent bien plus que l' on pense.
    Ta gang va te suivre.. tu vas te sentir épauler... Je travaille pour l' entreprise familliale et quand je pars.. j' ai l' impression de les abandonner.. C' est bizzare hein ??
    Mais je crois savoir que probablement.. nous sommes des filles qui se donnent à 100%. Dans le fond tant mieux pour nos filles à venir.. Elles auront des mamans à 100 % là pour elles...
    Bonne journée !
    Christine

     
  • At 11:42 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut Christine!
    Je comprends parfaitement que ça t'ait soulagée! Moi aussi j'ai fait mon "coming out" en classe...et j'ai récolté un ohhhhhhhhhh de la part de 37 filles! Ça m'a tout pris pour ne pas verser une petite larme de bonheur! Ça rend les choses plus réelles "d'installer" notre attente dans tous les recoins de ntore quotidien...

    Je ne sais pas si je peux dire ça, mais je souhaite à tes élèves qu'ils aient une remplaçante pour terminer l'année...ça voudrait dire que tu es allée en Chine chercher Alice et qu'enfin, vous êtes réunis... Est-ce que je peux dire ça? En tous cas, tu comprends ce que je veux dire!!!

    Moi, je suis malheureusement assurée de terminer mon année scolaire...bouuuuu!!! (clin d'oeil)

    Bonne fin de semaine!
    vicky

     
  • At 6:39 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Sister,
    WOW! c'est drôle car je pensais que tu leur en avais déjà glissé un mot étant donné que tu avais parlé, en géo, de ce pays... mais quand tu m'as dit la semaine dernière que tu ne leur avais pas dit je t'ai trouvé bien bonne de garder ce gros secret de bonheur...

    Comme tu me décris tes élèves j'étais bien certaine qu'ils allaient réagir de la sorte. En plus des enfants c'est tellement gentils quand on parle de bébé....rare sont ceux qui ne sont pas attendris par ce sujet.

    Pour ma part, je n'écrirai pas ce que je ressens face à ce sujet car tu le sais déjà ... n'est-ce pas?

    Chaque fois que je pense à Alice, chaque fois que je prépare des vêtements ou des choses pour elle, chaque que je rêve d'elle, j'ai le coeur qui bat et qui tremble. J'ai tellement hâte de la tenir dans mes bras et même que de voir une photo d'elle sera plus réel encore. J'ai tellement hâte!!!!

    Bon courage ma soeur xxx
    Je t'aime

     
  • At 3:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine,

    Moi aussi je travaille avec les enfants( psychologue).Et ceux à qui je l'ai annoncé ont eu de belles réactions " OOOH, c'est donc ben cute!, Vas-tu jouer avec elle comme tu joues vec moi?" Les enfants démontrent une belle sensibilté face à des projets de la sorte.

    Bonne continuité

    Marie

     
  • At 11:50 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut Christine!

    Actuellement, les délais d'attente sont de 16 mois. Ceux dont le dossier a été enregistré le 28 septembre 05 et qui recevront leur attribution cette semaine, auront attendu 16 mois...

    Si de votre coté vous recevez votre propsition en mars ou en avril, vous aurez attendu 16 ou 17 mois....Moi, je m'attends à attendre au moins 18 mois...

    À chaque mois, ça augmente un peu à ce rythme (+ou- 15 jours de lid traités à chaque vague d'attributions)

    Je ne sais pas si ça t'éclaire??

    Laisse-le moi savoir!

    @ +
    vicky

     

Publier un commentaire

<< Home