Une histoire d'amour

lundi, mai 21, 2007

Un an et demi que nous t'attendons tous...

Alice c'est à toi que j'écris aujourd'hui....
J'en ai passé des jours à penser à toi. J'en ai passé des heures, des minutes, des secondes à me demander comment je ferais pour traverser toute cette attente sans toi en ne sachant pas la date exacte de notre rencontre. Qu'elle abstraction pour moi une fille si concrète! Aucun détail. Pas de visage, pas d'âge, pas de poids, ni de date, ni de jour, ni d'année. Rien de précis sur le jour où je te prendrai dans mes bras. En attendant, j'occupe mon esprit et mes doigts de mille et une façons. Je lis des livres, je bricole des petites choses, j'écoute de la musique et je m'occupe à plein de choses. Je ne suis pas seule à t'attendre. Papa aussi t'attend. Il est plus silencieux que moi mais je sais qu'il est très impatient de devenir un papa, ton papa. Il y a aussi tes grands-parents qui se demandent bien comment ça s'fait que c'est si long avant que tu arrives? Tes tantes et tes oncles aussi ont hâte de faire ta connaissance et de t'agacer. Je sais aussi, car je les entends souvent me le dire, que tes cousines et tes cousins sont bien pressés eux aussi de te prendre, de jouer avec toi et de se coller sur toi. Tout ce beau monde t'attend ma belle, mon amour. Il y a bien du monde qui voudrait que tu sois déjà présente dans nos vies. J'espère que là où tu es en ce moment, quelqu'un prend le temps de te prendre au moins une fois par jour pour te donner de l'amour. J'espère que le temps qu'il reste avant notre rencontre tire à sa fin....je le souhaite si fort...et plus encore. J'ai hâte est-ce que je te l'ai déjà dit? J'ai tellement hâte que le téléphone sonne à la maison pour nous annoncer qui tu es...

2 Comments:

  • At 6:35 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour!

    Je lis ces quelques lignes et je ressens la fébrilité d'être si près et si loin à la fois! 2 ou 3 mois qui semble être l'éternité!

    Bientôt il sonnera ce téléphone!

    Bonne semaine... et bientôt la fin du mois nous apportera de beaux bébés et plus de précisions sur le moment tant attendu.

    Mélanie
    xxx

     
  • At 6:13 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonsoir Christine,

    Très touchant ce message à ta fille. Elle le relira souvent quand elle sera grande. Courage, plus que quelques semaines...

    Nadège

     

Publier un commentaire

<< Home