Aujourd'hui, 17 décembre 2007, Noël sera à nos portes dans 7 jours! Je débuterai enfin une nouvelle année sous le signe du bonheur, mon souhait le plus cher est réalisé. Que demandé comme à Noël quand nous avons le plus beau cadeau qui gazouille dans son lit à chaque matin? Comment être triste quand le plus gentil des lutins de Noël habite notre maison? Le seul autre souhait que je pourrais faire est qu'elle soit heureuse pour le reste de ses jours. D'ailleurs, je lui en pose des questions le matin quand nous nous prélassons collées sur le divan : Alice, es-tu bien dans ta nouvelle maison? Alice, est-ce que tu m'aimes comme maman? Est-ce que ton ancienne vie te manque? Crois-tu mon amour que ta maman biologique serait contente de savoir combien nous t'aimons? Alice, commences-tu à nous voir comme tes parents? Quand tu me regardes la bouche grande ouverte pour me donner un bec, est-ce un signe d'amour envers moi?....Toutes ces questions restent évidemment sans réponse. Mais en ce temps des fêtes, j'ose espérer que "oui" est la réponse à la majorité d'entre elles. J'espère sincèrement que nous lui apportons tout ce dont elle a manqué, que nous lui donnons suffisemment d'amour, d'attention, de réconfort pour que le lourd bagage qu'elle transporte dans son petit coeur fasse moins mal de jour en jour.
Je termine donc ce petit mot en vous disant que Noël est le moment idéal pour dire à tous ceux que nous aimons ce qu'ils représentent pour nous. Alors je vous dis à vous, parents, soeurs, beaux-frères, neveux, nièces, amis et amis bloggeurs : Je vous aime et vous comptez énormément pour moi. Je n'oublie pas mon chum et ma belle Alice...c'est sûr!!!!
Prenez le temps dans ce congé de vous prélasser, de vous remplir la bédaine de bonnes choses qui nous rappellent nos souvenirs d'enfance et de vous amuser amplement!
Je vous laisse sur ces quelques images de mon lutin préféré....Alice!
Joyeux Noël et Bonne année 2008!