Une histoire d'amour

vendredi, janvier 04, 2008

Allo tout le monde! Le congé des fêtes est déjà terminé. Nous avons été très occupé et Alice a su charmer nos familles par sa bonne humeur. Les dodos nous ont par contre posé un peu d'embarras. Elle n'est pas habituée de dormir ailleurs que dans son lit et de dormir quand il y a du bruit. Non pas que je marche sur la pointe des pieds à la maison mais comme sa chambre est au deuxième, il est certain qu'elle n'est que très rarement dérangée dans son sommeil. Alors donc, le 1er janvier, elle n'a dormi qu'une heure dans la soirée et a tenu le coup jusqu'à 2h00 du matin. Et oui! Quels parents indignent n'est-ce pas? Il faut dire qu'il s'agissait de notre dernier party et que je croyais bien qu'elle dormirait plus tard le lendemain matin mais....non! Alors résultat, depuis nous avons de la difficulté avec les dodos d'après-midi. Elle dort à peine une heure et ce, malgré le fait qu'elle est très fatiguée. Vite routine, revient vite! Autre nouvelle, elle a débuté l'année 2008 sur ses deux jambes. Alice marche et elle en marche un coup! Elle est très solide et a un équilibre du tonnerre. Elle est même capable de se pencher sans aide et de ramasser un objet par terre sans tomber. Je trouve qu'elle change très vite...trop vite. Hier nous avons visionné en entier nos cassettes de la Chine. Elle était si fragile mais en même temps, j'ai réalisé qu'elle n'a pas tant changé en ce qui concerne son humeur. Alice ne pleure pas beaucoup et est bien tolérante aux changements. Elle ne mangeait pas là-bas et nous fait le même coup ici depuis quelques temps. Et que dire de sa facilité à s'adapter à son entourage : impressionnante! Je vous laisse donc sur quelques images de la veille du Jour de l'An et sur une vidéo qui en dit long sur l'état dans lequel nous sommes après ce congé....Bye bye

10 Comments:

  • At 12:40 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Nous ressemblons beaucoup à Alice, nous les adultes, aprês ce temps des fêtes, C'est quand même beau de la voir ainsi!!

    Gilles c'est peut-être toi qui lui coupe l'appétit!!!hihihihi

    Profitez-en pour vous reposer!!!

    Bye
    Paule et Richard qui vous aime
    énormément!!

     
  • At 2:34 p.m., Blogger Zulumika said…

    C'est vrai que c'est pas facile les fêtes; pareil ici, on est comme mort! C'est pour ça qu'on se tappe des vacances après les vacances...
    CHeers!

     
  • At 4:31 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    C'est vraiment trop drôle de la voir ;o) Je pense que si on pouvait se voir aller parfois, je ne trouverais pas cela aussi drôle ;o)

    Bon début d'année. Beaucoup de bonheur avec votre belle Alice!

    Bisous,
    isa

     
  • At 5:34 p.m., Blogger Mélanie et Pascal said…

    Merci pour ce beau moment, tu m'as bien fait rire Alice!

    Mélanie

     
  • At 7:08 p.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour vous trois !

    Comme ma mère dit souvent ... qui dort dine ... manger n' est pas la priorité de ma fille ... Petite ca m' inquiètait maintenant je sais que quand elle a faim tassez vous de là ... Elle n' est juste pas gourmande. Les fêtes sont finis et nous retournons à nos bonnes vieilles habitudes... En tout cas moi je ne suis pas fâchée !! La petite robe rouge est délicieuse !
    Tu es belle comme le jour Alice même quand tu dors ...

    Bonne année la famille !

    Christine XX

     
  • At 9:00 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour vous 3 ! (+ les chats)

    Désolé pour le retard, mais votre nièce Alexandra est très talentueuse ! C'est beau de l'entendre, le spectacle a dû être super à écouter.

    Les photos des Fêtes sont belles ! Alice porte très très bien la robe rouge et les souliers agencés. Magnifiques, croquable !

    J'ai hâte à ce soir pour montrer le vidéo d'Alice qui dort en mangeant à mon chum, il va rire ! hihihihi Merci !

    Bonne Année à votre famille !

    Anik :o)

     
  • At 8:06 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    C'est trop comique, mais en même temps, comme tu dis, vivement le retour de l'horaire régulier!

    Vous êtes superbes sur les photos!

    xx
    vicky

     
  • At 7:44 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine

    Bonne année 2008 à toi et ta famille!

    Merci pour le compliment sur ma courte-pointe, je suis assez fière de mon travail!!

    En réponse à ta question SN veut dire special needs, besoins spéciaux. En attendant on garde notre LID et tout se poursuit comme avant. Notre agence attend des dossiers sous peu alors peut-être que le destin va tourner bientôt...

    Bonne journée

    Mélanie
    xx

     
  • At 3:44 p.m., Blogger Marie said…

    Elle est vraiment jolie la belle Alice dans sa petite robe rouge.

    Pauvre cocotte, il était temps que le temps des Fêtes finisse (sourire), et sans doute pour les parents aussi :-)

    Bonne année 2008 à vous 3. Que le bonheur se poursuive...

    Marie

     
  • At 5:32 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine et Gilles,

    Nous avons découvert votre blog à travers le site de Vicky et nous suivons vos aventures depuis votre voyage en Chine. Nous sommes de vrais fans de votre petite Alice que nous trouvons tout simplement croquante et tellement photogénique! Aussi, nous dérisons profiter du début de la nouvelle année pour vous laisser un premier commentaire et vous apporter nos meilleurs voeux pour l'année 2008. Nous espérons que votre petite Alice aura bientôt récupéré tout le sommeil perdu et aura de nouveau plein d'énergie pour partager avec nous ses nouvelles péripéties!

    Ginette et Denis
    en attente de leur petite Aude

     

Publier un commentaire

<< Home