Une histoire d'amour

jeudi, janvier 24, 2008

Dure, dure d'être un bébé

Aujourd'hui, je serai brève (hummm! pas sûre car je ne suis pas très bonne là-dedans mais bon...) Je vous donne donc les dernières nouvelles de la semaine et probablement de ce mois de janvier plutôt difficile pour notre cocotte.

* Alice a eu 15 mois hier, le 23! Comme le temps passe vite, je dois déjà serrer des vêtements qui
ne lui font plus....sniff!!
* Jeudi passé, Alice s'est fait garder toute la nuit jusqu'au vendredi pm chez mamie Mimi et papy
Jean-Guy. Elle a fait ça comme une grande! Bravo!
* Alice a deux otites et ....
* Mardi le 23, elle a dû passer une nuit à l'hôpital car elle n'arrêtait pas de faire de la fièvre
depuis lundi. Nouveau bobo : une bronchiolite. Pas facile d'être un bébé en hiver...re-sniff!
* Elle joue de plus en plus avec ses jouets. Ses préférences : les ustensiles de plastique, son
ordinateur (et le nôtre!), des lettres en foam et sa guitare Mélodilou.
* Alice ne fait pas que marcher, elle coure...oui, oui c'est vrai.
* Elle a 4 dents qui poussent en même temps en haut.


Voilà pour les nouveautés....
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Le message suivant est pour les futurs parents qui iront en Chine(Vicky et Pascal, ça s'en vient). Nous avions trouvé à Nanchang des petits biscuits magiques. Tous les bébés les ont adoré alors si vous voulez savoir à quoi ils ressemblent, j'ai pris une photo de l'emballage car nous en avions ramené pour Alice. En passant, Alixane (fille de Nancy et Martin) a goûté aux fameux biscuits et elle les a aimé aussi alors c'est un hit! Je vous enverrai une photo d'une autre gâterie achetée là-bas sur mon prochain post. Voyez l'effet que les p'tites boules de biscuits ont sur Alice et vous comprendrez....



7 Comments:

  • At 1:59 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Oh! Désolée d'apprendre qu'Alice a dû passer un moment à l'hôpital pour ses otites...Les bobs d'enfants avec l'hiver québécois ça fait une sacrée combinaison! J'espère de tout coeur qu'elle sera très vite débarassée de ces vilains virus-microbes...

    Et pour les friandises-biscuits-sourire...wowowwowoowoow!!!!
    J'en veux, j'en veux!!!
    C'est certain qu'on va tenter d'en trouver et d'en ramener à la maison!!!
    Merci pour le tuyau!
    Et merci pour les infos d'ailleurs qui nous aident à mieux anticiper les prochains événements... waouuuuuuuuuh!
    C'est très particulier cette fin d'attente....

    Bisous à vous trois!
    xx
    vicky

     
  • At 1:59 p.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    bobs= bobos!

     
  • At 5:09 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Pauvre petite choupinette!
    C'est une période de vie très occupée. Il s'en passe des choses dans les premières années, premiers mois d'un enfnat. Je pense qu'on ne s'en rend pas trop compte tant que nous ne sommes pas rendu là. On dirait que tout déboule en même temps ;o)

    Bisous à vous trois!
    isa

     
  • At 6:58 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Pauvre Alice! Pas facile de vivre un premier hiver! Elle est magnifique sur les deux photos!

    Nadège xxx

     
  • At 8:24 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Ouhein, dur mois de janvier pour Alice, j'espère que février sera mieux. Otite et dent, sa va ensemble je pense bien. Madili aussi adore les ustensiles et sa théière comme dans la belle et la bête si je me rappelle bien. Le portable qu'elle a, prends-en une photo et envoie moi le, car je veux en acheter un à Madili mais je ne sais pas quel choisir.
    à bientôt

     
  • At 8:40 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Courage Alice le printemps s'en vient... Les vilains microbes devraient partir. Et avec le printemps, il y aura tous pleins de nouvelles découvertes à faire...

    C'est vrai qu'elles grandissent vite nos filles, ça fait tout de mettre de côté le linge trop petit.
    Karine et Maëlie

     
  • At 9:15 a.m., Blogger Seb said…

    Ouff, pas facile! Côté santé on est très chanceux. Marianne n'a rien eu depuis notre retour de Chine. L'autre jour on regardait des photos de voyage et on en est pas revenu à quelle point nos filles changent vite! Prenez soin de vous et profitez de chaques moments.

     

Publier un commentaire

<< Home