Une histoire d'amour

mardi, janvier 31, 2012

Je t'aime...tout simplement

L'amour, ça aide à déplacer des montagnes...Aujourd'hui, j'ai dû user de beaucoup, beaucoup de patience et de persévérance afin de régler les détails de notre voyage (je vous fait grâce des détails) et c'est ce soir que j'ai réalisé, une fois le stress tombé que toutes les petites tâches que j'accomplis depuis quelques jours sont en fait, des petits pas qui m'amènent de plus en plus vers toi. Quand je pense à toi, la joie est si grande que j'ai peine à exprimer tout mon bonheur. Il n'y a qu'une phrase qui me revient toujours en tête : "Quelle chance nous avons!" Oui, je suis chanceuse. Mon rêve d'avoir deux beaux enfants de la Chine se réalisera dans seulement 13 jours. C'est drôle parce qu'aujourd'hui, j'expliquais à une amie que j'avais reçu deux fois le commentaires suivants : C'est un beau geste que vous faites. Un geste d'une grande générosité. Deux personnes m'ont écrit cela dans leur carte...Je lui ai dit que pour nous, le geste d'aller en Chine pour chercher nos enfants n'avaient rien à voir avec un acte de charité ou un geste humanitaire. Elle semblait surprise...Je lui ai dit que pour nous, c'était plutôt un geste égoïste pour combler notre envie, notre besoin d'avoir des enfants. Pour moi, adopter c'est simplement accoucher d'une autre façon....

13 Comments:

  • At 12:16 a.m., Blogger Lolo ©ByLolo said…

    Les gens confondent parfois adoption et charité...
    Adopter c'est juste avoir un enfant, comme n'importe quelle autre femme...
    Bon préparatifs...
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

     
  • At 4:11 a.m., Blogger Monica et Milie said…

    C'est tellement vrai ce que tu écris!

    J'ai bien hâte de vous suivre lors de votre voyage :-)

    Monica:-)

     
  • At 4:55 a.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Je suis tellement d'accrod avec toi ! On le fait d'abord pour nous, pour notre famille ...
    Bons préparatifs :)
    Dominique xx

     
  • At 5:10 a.m., Blogger Sophie said…

    Comme je suis d'accord avec toi. Avoir un enfant n'est pas un geste humanitaire mais terriblement égoiste. Je pense que tous les adoptants doivent expliquer ce fait à leurs proches. Je comptes les dodos avec toi pour ton départ.

    Bonne chance

    Sophie

     
  • At 6:59 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Une fois je me suis fait dire que j'avais sauvé Madili... J'ai répondu : C plutôt elle qui m'a sauvé!
    Tu t'imagines que la personne est restée bouche-bée ;)
    Et c vraiment la réalité!!!

    Nous comptons les dodos aussi!
    a+
    Madili XXX

     
  • At 7:38 a.m., Blogger Famille Lachance said…

    J’ai si hâte pour vous!!!!

     
  • At 12:41 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Chère amie,

    Je savoure ton bonheur à tous les jours. Je pense à toi régulièrement! Je crois que ta rencontre avec ta Juliette fera en sorte de savourer encore plus mon bonheur avec Myriam!

    Comme j'ai hâte à nos sorties à 4...

    On se voit samedi,

    Bizou xxx

     
  • At 2:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Tu n'as jamais si bien dit. Adopter c'est simplement accoucher d'une autre façon. On compte les dodos avec vous directement du Saguenay
    Karine
    xxx

     
  • At 7:06 p.m., Anonymous Anonyme said…

    J'ai toujours dit que j'avais porté Océane dans mon coeur. Notre grossesse n'est pas la même mais l'accouchement est fait de surprises et d'émotions de toutes sortes.

    Bisous

    Nath xxx

     
  • At 8:07 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    L'amour déplace les montagnes, ça c'est bien vrai! Plus que quelques jours et Juliette sera dans vos bras à tous les 3!!!

    Je pense aussi comme toi, les gens mélangent désir d'enfant et générosité... ;-)

    Je suis impatiente de vous voir auprès d'elle, votre belle Juliette d'amour!

    Caro xx

     
  • At 11:32 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Tellement tellement d'accord avec toi Christine!
    Adopter c'est juste une façon de devenir maman! C'est pas un acte héroique comme me disait un monsieur!
    Wow! Tu dois être dans tout tes états!!! plus que 13 jours! J'ai très hâte pour toi!
    Naomi
    xx

     
  • At 11:37 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine !

    Oh! Le temps passe vite et votre voyage approche ! Woo-Hoo !

    * CHANCEUX *

    J'ai bien hâte pour vous. J'ai hâte de voir comment Alice va trouver son voyage.

    Je me rappelle encore très très bien quand tu étais en Chine pour Alice. Tu as été la première Québécoise que j'ai lu et qui était en direct de la Chine. J'étais à l'îlot de cuisine, mes parents étaient en visite chez nous et je pleurais devant eux, à chaudes larmes, en lisant ton premier message.

    Si tu post depuis la Chine pour Juliette, je vais sûrement encore brailler ! hahaha

    Bon derniers préparatifs.

    Je suis excitée pour vous !

    Anik :)

     
  • At 12:06 a.m., Blogger Fanny said…

    J'ai eu aussi se type de commentaire et j'ai aussi trouvé leur propos bizarre. Certainement pas des gens qui ne savent pas ce que c'est ne pas avoir d'enfants.

     

Publier un commentaire

<< Home