Une histoire d'amour

lundi, février 13, 2012

Bonne St-Valentin

Même en Chine on fête la St-Valentin alors ce matin, les filles ont mis leur chandail Hello Kitty rouge avec un coeur et on essaie de s'apprivoiser de plus en plus. Juliette est une petite fille qui a été très chouchoutée à l'orphelinat par les nourrices. Elles disaient d'elle qu'elle était très "intellectuellement" développée et donc, elle attirait facilement les faveurs. Sandrine la guide est venue s'asseoir pour jaser un peu ce midi dans la chambre et c'est elle qui m'a dit cela. Elle croit que c'est aussi parce qu'elle est très éveillée qu'elle a une réaction plus forte par rapport à la séparation. Je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est en tout cas pas facile comme ça l'était avec Alice en Chine. Juliette ne veut pas que je sois loin de son regard, elle ne veut pas non plus que Gilles l'approche ou la prenne. Elle accepte par contre le matin que GIlles lui donne à manger dans le restaurant de l'hôtel. C'est donc un peu décevant pour le papa et un peu épuisant pour la maman. Elle a beaucoup besoin de réconfort, de se faire consoler, d'être dans mes bras. Le problème c'est que physiquement, je n'ai pas les moyens de l'avoir continuellement dans les bras surtout qu'elle est quand même assez lourde. Nous avons donc acheté une 2e poussette et je tente de l'a transporté ainsi pour les déplacements et dès que je peux m'asseoir, je la prends dans mes bras. Alice réagit aussi mais surtout le matin....Je crois que c'est parce que j'ai plus de soins à donner à Juliette quand elle se lève. Elle fait quand même très bien ça si on tient compte que nous sommes dans une chambre d'hôtel avec peu de choses à faire et peu d'enfants pour l'amuser. En plus, elle qui est très ennuyeuse....Mais elle va mieux car elle n'a plus de fièvre. Par exemple, les deux filles ont reçu un médicaments (genre de potion à mélanger dans du liquide) qu'elles doivent boire 3 fois par jour. On verra comment ça ira par la suite. ...Joyeuse St-Valentin à vous xxx J'envoie les photos sur un autre message...

5 Comments:

  • At 6:15 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Allo Christine,
    Joyeuses St-Valentin à toi et tes petits coeurs (y compris Gilles bien sûr ;))

    Je suis certaine que dans quelques jours tout le monde s'apprivoisera, tu sais sa vous en fait beaucoup et c'est tout une adaptation la vie à 4. Je crois qu'on oublie les côtés plus difficile de l'adoption avec le temps.

    En 2007, vous étiez 2 à vous occuper d'un seul enfant maintenant vous en avez une belle grande qui veut aussi garder sa place.

    J'espère que la potion réussira à guerrir ce virus!

    on se reparle

    a+
    Sylvie, Steve et Madisson Li XXX

     
  • At 6:22 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour à vous,

    Je suis votre voyage et merci de nous faire partager cette 2e belle aventure, ayant vécu moi-même il y a 8 mois l'adoption de notre deuxième fille, je comprends très bien votre situation, notre fille de 5 1/2 ans avait fait une réaction elle aussi et voulait boire au biberon, porter des couches comme le bébé et la petite dernière voulait également que les bras de maman donc ce 2 e voyage aura été épuisant physiquement et émotivement mais après 8 mois depuis notre retour les choses se sont placées chacun a pris sa place dans la maison et papa peut maintenant m'aider à s'occuper des soins de la petite dernière.

    Savourez chaque moment et félicitations pour votre belle famille.

    Stéphanie maman de Béatrice Chine 6 ans et Catherine Vietnam 18 mois

     
  • At 7:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine et Gilles,
    Juste un petit mot pour vous dire que vous avez 2 magnifiques filles. J'ai bien hâte de faire la connaissance de Juliette. Merci de partager avec nous des moments de ce précieux voyage, c'est très apprécié!
    Ta cousine, Sylvie B XXXx

     
  • At 11:31 a.m., Anonymous Marie-Claudexx said…

    Bonne Saint-Valentin les amis...On vous aime et j'ai hâte de vous revoir....j'ai tellement hâte.... xxxx

     
  • At 7:46 p.m., Blogger Soie et mandarine said…

    La réaction de ta petite Juliette ressemble beaucoup à Maïka, d'intelligence vive et hypersensible, elle s'est accrochée à moi en Chine et tenait à distance son papa! S'amusait et riait beaucoup dans la chambre mais était au neutre dès qu'on en sortait, le regard anxieux, elle observait tout, ressentait tout! Encore aujourd'hui, ce comportement refait surface à l'occasion!
    Papa Gilles gagnera son cœur aussi très bientôt, petit conseil: forcer la note un peu, plus vite elle l'acceptera mieux ce sera. Je pense aux vols de retour avec 2 cocottes!

    Vos filles sont adorables et belles à voir les petites sœurs!
    xx

     

Publier un commentaire

<< Home