Une histoire d'amour

jeudi, février 02, 2012

Itinéraire du voyage

Nous avons reçu notre itinéraire pour ce merveilleux voyage!
Surprise!!! Nous aurons nos filles le dimanche et non le lundi!!! C'est une belle surprise, nous sommes contents car en plus, nous allons faire sa connnaissance sans même sortir de l'hôtel. Soit dit en passant, nous serons au Galactic exactement comme pour Alice. Notre guide sera Sandrine Wang. Ce soir, nous avons préparé la paperasse à apporter, démêler le tout et rempli des formalités pour la garderie d'Alice qui sera à notre retour à temps partiel. Il faut aussi que je l'inscrive à l'école pour l'an prochain avant notre départ.


C'est beaucoup, beaucoup de choses à penser (et à payer hi!hi!hi!) Ma pauvre petite poulette de 5 ans en vit des choses et ce n'est pas simple pour sa petite tête d'anxieuse. J'ai donc choisi de la mettre à 2 jours à la garderie et de terminer à la fin de sa pré-maternelle soit à la fin mai. Je dois vous avouer que ce qui lui trotte dans la tête c'est qu'elle veut rester avec Juliette et moi à la maison à notre retour...je la comprends! Moi de mon côté, je n'ai pas envie de l'envoyer à la garderie quand moi, je suis à la maison. Alors je vais être à son écoute et aller la porter quand elle en aura envie. Sa gardienne m'a donné une liste des journées où il y aura des "spéciales" alors...Je n'ai pas du tout envie de la forcer à sortir de la maison. Elle y sera obligée pour 2 jours jusqu'en mai pour l'école mais j'ai envie qu'elle s'adapte à Juliette et que Juliette s'adapte à elle. Je ne dis pas que j'ai la réponse absolue au bonheur de mes cocottes mais...c'est ce que j'ai ENVIE de faire tout simplement.



Dernière nouvelle : J'ai eu une demande de l'agence d'adoption pour être interviewée par une journaliste de Radio-Canada au sujet de l'adoption. Après un peu d'hésitation. J'ai dit oui.....Je n'ai pas encore eu l'appel de la journaliste en question alors la suite....pour plus tard!

11/02 Arrivée a Beijing par le vol AC31/14:30, correspondance pour Nanchang par le vol
MU5176 (22:05-00:15), loge a Galactic Hotel
Tel: 0086 791 6111118 Fax:0086 791 8865088
12/02 Rencontre de bébé à l'hôtel
13/02 Formalité d'adoption au bureau des affaires civiles et chez le notaire.
14/02 Demande de passeport à la police
16/02 Récupération des actes notariés, envoie des documents concernés au SAI
17/02 Obtention des passeports
18/02 Départ pour Beijing par le vol MU2092 (10:45-12:55), loge au Renaissance Hôtel
Tel:0086 10 64689999 Fax:0086 10 84487118
19/02 Visite de la Grande Muraille.
20/02 Demande de visa à l'ambassade du Canada
21/02 Visite de la Place Tian'An Men et la Cite Interdite
22/02 Visite du palais d'Été
23/02 Reprise de visa
24/02 Bon retour au Canada AC32/18:45

10 Comments:

  • At 5:47 a.m., Blogger Sophie said…

    Comme je suis heureuse pour toi. Je vais mettre un gros X sur le 12 fevrier de mon calendrier et penser fort fort à vous.

    Bon voyage

     
  • At 6:51 a.m., Blogger Famille Charbonneau-Daoust said…

    Nous avons aussi eu Sandrine comme Guide :)
    J'ai bien hâte de connaître la suite !
    Dominique xx

     
  • At 9:09 a.m., Blogger Famille Lachance said…

    Galactic hotel????? Ça promet!!!!! HIHI!

    Lorsqu’on reçoit l’itinéraire voyage, on sait qu’il n’y a plus beaucoup de dodos à compter!!!! Yahou!

    Ne manque pas de nous le dire lorsque tu passeras à la télé!

     
  • At 10:06 a.m., Blogger Naomi et Sébastien said…

    Je vous souhaite un superbe voyage Christine et une magnifique rencontre avec votre belle Juliette!!!
    Nao
    xxx

     
  • At 6:23 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Christine
    J'ai découvert votre blog par hasard. Je suis très heureuse de savoir que vous aller partir à nouveau pour la Chine. Quel bonheur pour vous ! Votre belle Alice doit avoir hâte de faire la rencontre de sa petite soeur Juliette. Je penserai à votre belle famille pendant ce grand voyage et suivrai votre blog avec attention.
    Bye
    Lucie,Ronald,Stella et Luca
    (compagnons voyage Chine 2007)

     
  • At 2:41 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hey !
    Ce n'est plus très loin maintenant et votre famille sera maintenant agrandie !
    On est très heureux pour vous mais ça doit être quelque chose de se retourner sur un 10 cent ! Ouf !
    Mais vous allez réussir, on en est convaincu !
    Bon voyage !
    Alixane, Nancy et Maritn

     
  • At 3:55 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Où j'étais???
    Je viens de voir que vous aurez bientôt votre 2e enfant! F-É-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S!!!!!! Je suis vraiment vraiment contente pour vous! En plus, à l'image de sa grande soeur, elle est belle comme un coeur!
    Cette belle nouvelle fait ma soirée!

    Bon voyage!

    Maryse

     
  • At 9:02 a.m., Blogger panda et dragon said…

    Wow! La rencontre approche à grands pas! J'ai hâte de vous suivre ne Chine.

    Geneviève

     
  • At 1:54 p.m., Blogger En attente de notre "Petite Abeille de Chine" said…

    Je vous souhaite le plus beau des voyages à la rencontre de votre petite tant attendue et espérée.

    La maman de Maya Kim.

     
  • At 6:18 p.m., Anonymous Claudia et Lily-Rose said…

    Ouf j'ai de gros frissons en lisant votre mémo! Sentiment de déjà vu... Il y a un an, nous partions pour la Chine le 11 février et notre petite Lily nous attendait à l'aéroport de Beijing le 12 février. Nous aurons une belle pensée pour vous dimanche!

    Bon voyage et savourez ces petits moments de vie qui sont si doux et si précieux!
    Claudia xx

     

Publier un commentaire

<< Home