Une histoire d'amour

jeudi, février 16, 2012

Petite sortie

Aujourd'hui, nous sommes allés faire faire une photo pour le visa des bébés. C'était juste à 5 minutes à pied. Ensuite, vers 14h30 nous sommes allés faire une petite promenade au People's park. Malheureusement, il pleuvait alors nous n'avons pas pu en profiter au maximum mais quand même, prendre l'air a fait du bien. En revenant, nous sommes allés dans une boutique de porcelaine. Je croyais dénicher des trésors pour les filles mais finalement, les choses étaient un peu trop chers à mon goût. J'ai tout de même rapporté un service de thé à Juliette comme celui d'Alice et une tasse thermos pour elle. Demain, nous resterons tranquilles encore. Lors du premier voyage, j'avais trouvé difficile le fait que nous n'avions jamais de temps libre. Enfin, cette fois-ci, nous pouvons un peu relaxer et donc demain, nous en profiterons pour aller marcher autour de l'hôtel pour explorer les alentours.  Juliette est encore fermée mais nous comprenons très bien. Elle a enfin reçu le lait qu'elle prenait à l'orphelinat. Quand je lui donne, elle devient très joyeuse et a envie d'être taquine après. Elle est rigolotte! J'ai relu le dossier et je vais lui donner le matin comme il faisait car le soir, ça la rend excitée alors elle n'a pas trop envie d'aller au lit. Nous avons hâte de la connaître, de la voir sous son meilleur jour mais nous sommes patients. Nous savons qu'elle ira mieux dans les semaines à venir. Elle est plus longue à apprivoiser, c'est tout. Alice va mieux. J'ai décidé que je lui donnais mon bon vieux sirop Lambert et j'en donne à la petite aussi (je suis bien sûr la posologie sur la bouteille). Elles toussent déjà moins. J'envoie des photos des filles et de nous. Pour ceux qui ont vu la "palourde royale" à l'émission de Francis Ready, nous en avons et pouvons même en déguster à l'hôtel!!! Je perd la mémoire alors j'espère que je ne vous enverrai pas des photos que j'ai déjà mis....bye bye
P.S : J'ai oublié de vous dire qu'hier, à la Pagogue, j'ai vraiment été émue de voir ALice aussi émerveillée par le sepctacle de chant...

3 Comments:

  • At 6:42 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Coucou Les Amis,

    Bonne continuation de voyage.

    Oui je comprends, tu dois vivre PLEIN de moments émouvants.

    Je pense à vous,


    Anik :)

     
  • At 1:28 p.m., Blogger Famille Mailhot-Lessard said…

    Votre dernière journée à Nanchang! Je pense à toi. Je sais que quitter la province de nos beautés est difficile! Ta belle Juliette quittera sa province pour poursuivre sa route avec des parents extraordinaires! Fais les salutations au Jiangxi de ma part!!! Tu es privilégiée mon amie d'avoir visité de nouveau cette province! Celle de nos ainées!

    Ta belle Juliette a 19 mois, plus les enfants sont vieux, plus elles ont consciences. Elle prend son temps mais je sais que vous êtes patients! Une fois à Beijing déjà elle s'ouvrira. Je pense à toi presqu'à toutes les minutes!

    Embrasse Alice, Gilles et aussi Marjolaine.

    Je t'aime,

    Suzie xx

     
  • At 3:59 p.m., Blogger Isa + Steph + Sijia + William said…

    Dommage pour le parc! Êtes-vous allés en taxi?? ;)

    C'est beau Nanchang. J'ai hâte d'y retourner quand Sijia aura un peu grandi.

    Bon vol intérieur!!!
    isa
    xx...x

     

Publier un commentaire

<< Home