Une histoire d'amour

vendredi, mars 16, 2007

Vendredi 16 septembre

Bonjour à tous mes lecteurs (lectrices)!
J'ai bien des choses à dire ce soir alors je vais débuter par une nouvelle qui nous a tous laissé un grand vide intérieur et une peine immense. Oncle Richard nous a laissé mercredi soir à 22h24. Bien sûr, nous attendions ce téléphone mais l'écoute de cette annonce par ma mère m'a réellement fait réaliser qu'il ne serait plus jamais parmi nous. J'aime la vie et j'ai vécu plusieurs deuils mais j'ai toujours la même difficulté à laisser partir ceux pour qui j'éprouve un amour inconditionnelle comme mon parrain. J'accepte difficilement cette réalité même si nous sommes ainsi fait, nous les humains. Nous naissons, vivons et mourrons. J'aurais tellement aimé que ma fille puisse connaître ce drôle de "mon oncle", cet homme coloré et doté d'une générosité grandiose pour les gens qui lui sont chers. Je suis certaine qu'il l'aurait aimé et...elle aussi se serait réjouie lorsque nous aurions été en promenade lui rende visite. Mon parrain, je garde en mémoire d'innombrables souvenirs de toi. Je les porte dans mon coeur à tout jamais. Je t'aime! xxx
--------------------------------------------------------------------------------
Voici une nouvelle plus joyeuse! Mon amie Karolyne et son conjoint Stéphane sont partis aujourd'hui pour le voyage de leur vie. Et oui, ils ont quitté Montréal en ce beau vendredi de mars pour aller "enfin" chercher leur fille Justine. J'ai déjà hâte qu'ils reviennent pour savoir comment tout s'est déroulé. (Karolyne, on va en passer du temps sur MSN avec nos webcam a se jaser!). Ils partaient pour 3 semaines. Je vais compter les jours, les leurs je veux dire, ça me changera! À bientôt vous trois au plaisir d'avoir de vos nouvelles. En passant, j'en profite pour dire ici que Karolyne est une amie que j'ai connu à l'univesité. Nous étions les deux seules "vieilles" du BACC, nous avions toutes les deux étudié la coiffure, nous ne pouvions pas avoir d'enfants toutes les deux et....toutes les deux nous avons décidé d'adopter une merveille de Chine. Karolyne m'a beaucoup aidé à tenir le coup. Je la remercie car heureusement, elle avait commencé ses démarches avant moi. Cela m'a permis de remettre les choses dans la réalité lorsque j'avais l'impression que mon rêve ne finirait jamais par se réaliser. Le jour où ils ont reçu leur proposition, j'ai ressenti une émotion bizarre en moi. Je me suis dit : Aie! ça veut dire que c'est bien vrai, ça va m'arriver à moi aussi. Quel bonheur d'avoir partagé cela avec elle.
------------------------------------------------------------------------------------
Dernier message : Pour Alice celui-ci!
Bonjour mon amour,
La semaine dernière, nous avons été magasiné et dans la section bébé nous avons trouvé cet adorable toutou. J'en suis tombée follement amoureuse. Je l'ai pris, remis sur la tablette, repris, replacé sur la tablette une deuxième fois et j'ai dit à ton papa. Ah! ça n'a pas de bon sens! On ne peut pas le laisser là et ne pas l'acheter. Il est fait pour nous qui adorons les chats. De plus, si tu le regardes bien, son expression semble te dire qu'il n'attend que toi. Le mignon en question porte également un coeur dans ses pattes. Il t'est destiné mon amour. Il n'est pas gros mais il contient tout de même des milliers de câlins, de douceurs, de becs, de tendresse et bien entendu de l'amour éternel. Ton papa a donc succombé à mes désirs (et un peu aux siens) et il te l'offre. Nous souhaitons qu'il te réconfortera lors de notre rencontre mais qu'il sera toujours avec toi pour te rappeler combien nous t'aimons et t'aimerons toute la vie.
Ta maman xxx

Toutoubon
Vidéo envoyée par Alicedamour

2 Comments:

  • At 8:11 a.m., Blogger Pascal et Vicky said…

    Salut Christine!

    Je suis sincèrement désolée d'apprendre la mort de ton parrain. Je devine très bien ce vide qui t'accable et qui désole complètement tous ceux qui l'aimaient. C'est d'une tristesse sans nom. La vie est ainsi faite, parsemée de rencontres magiques (ton amie Karolyne) des disparitions éprouvantes (ton parrain) et des rêves qui alimentent nos existences...

    Le petit toutou est magnifique (la vidéo n'est toutefois pas disponible en ce moment) et si Toutoubon est le nom de cette superbe peluche, ça me fait penser à La Forête verte, un dessin animé que j'ADORAIS!

    Bon courage pour tout ce qui s'en vient, quelques semaines d'attente encore avant la grande arrivée d'Alice!

    xx
    vicky

     
  • At 7:35 a.m., Blogger Mère-poule said…

    Bonjour Christine,
    Je suis moi aussi désolée pour ton parrain. Effectivement c' est très dure de laisser partir ceux que nous aimons. Je suis de tout coeur avec vous.

    Le toutou est magnifique ...
    J' ai moi-même succombé a plein de truc pour mes filles ce week-end. Cela fait du bien au moral et cela rend les choses plus concretes a mon avis.

    C' est vrai qu' elle s' en vient la petite Alice ... Et nous comptons sur toi pour nous donner des nouvelles de ton amie Karolyne... J' ai moi-même une grande amie rencontrer a cause de l' adoption.. et nos filles sont les meilleures amies du monde... 2 soeurs jumelles comme se plait a dire ma fille...
    Je suis sure que Justine et Alice feront la paire aussi ... et les 400 coups ...

    Bonne semaine à vous !

    Christine XX
    P.S.: Moi aussi j' ai étudié en coiffure Jadis ...

     

Publier un commentaire

<< Home