Vendredi soir, j'ai dû faire vite pour vous envoyer les photos de notre amour car il y a bien des gens qui attendaient notre arrivée mais surtout, ils attendaient eux aussi avec presqu'autant d'émois que nous de voir ce joli visage. Bon, c'est sûr que je ne suis pas très objective mais à mes yeux, elle est totalement, merveilleusement, énormément et tous les mots se terminant en "ent"
belle. Pour celles et ceux qui veulent savoir ce que nous ressentons lors de cet instant, je vais tenter de vous résumer comment moi je me suis sentie hier à 16h00 en ouvrant l'enveloppe magique. Premièrement, j'étais très nerveuse durant la route : mains glacées et petits maux de ventre dû au stress. Nous devions arriver pour 15h30 à l'agence mais une voie fermée dans le tunnel nous a empêché d'y être à cette heure. Heureusement, l'agence n'était pas fermée à notre arrivée et nous avons frappé à la porte. À notre grande surprise, Nathalie et Richard nous ont ouvert et montré leur belle fille. Nous avons ouvert notre enveloppe dans l'auto et sincèrement, j'avais un peu peur de regarder. J'avais hâte mais aussi peur. Pas une peur normale, juste une petite crainte. C'est quelque chose! Ces photos nous montre le visage de notre enfant. Quand on est enceinte, nous attendons et avons probablement très hâte à l'accouchement de tenir notre enfant et de lui voir la binette. Mais nous pouvons aussi imaginer que l'enfant aura peut-être nos yeux, les cheveux de son père, le nez de sa mère, etc...Mais quand on adopte et que nous recevons ce portrait, il est certain que nous ne savons ABSOLUMENT pas à quoi et surtout à qui elle ressemblera. Quel sentiment de satisfaction j'ai ressenti en voyant ce beau visage, cette belle petite tête bien ronde parsemée de beaux cheveux noirs. Cette bouche parfaite, en forme de coeur, ce p'tit nez mignon comme tout et ces yeux brillants (je sais, vous aurez tous la même réaction quand vous verrez les photos de VOTRE fille). C'est venu me prendre dans les trippes, j'ai vraiment réalisé : "C'est ma fille. Alice c'est elle.." Et c'est le coup de foudre absolu. L'amour instantané. J'ai fait le voyage Montréal-Asbestos avec ces photos sur les genoux...et je ne me tannais pas de la regarder. D'ailleurs, pendant que je vous écris elle est devant moi encore. Je suis mère de cette belle enfant...qu'elle chance j'ai! Je croyais presque que ce ne serait plus possible et maintenant, elle est là à nous attendre pour vrai. À présent, je ne souhaite que deux choses. La première, qu'elle soit bien traitée là où elle est en nous attendant. La deuxième, j'espère que c'est vrai que les semaines entre la réception de la proposition et le départ pour la Chine passent très vite.Je ne me lasse pas de la regarder, de lui donner des becs et de pleurer d'émotions...ma fille adorée, ma Alice. Je ne sais pas si elle vit au pays des merveilles mais je sais une chose, c'est notre merveille à nous...Nous sommes parents pour vrai à partir de maintenant....Youppi!!! Qu'elle chance nous avons que ce rêve ce soit vraiment réalisé. J'ai très hâte de la tenir dans mes bras.
Il ne faut pas que j'oublie de vous dire que vendredi soir, quand nous sommes revenus à la maison, mamie Lisette attendait patiemment dans la cours. Nous étions allés faire faire des copies des photos chez Wal-Mart pour en offrir à nos proches. Mes parents ainsi que Christiane et les enfants n'ont pas tardé à arriver eux aussi. Mon amie Marie-Claude et ses filles Marjerie et Amélia sont également venues voir Alice en photos. Tous se sont exclamés de bonheur pour nous....
Maman Christine qui t'aime depuis déjà bien des mois....
------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi matin
Bonjour c'est papa, je suis un peu sans mot ce matin car lorsque je me suis réveillé, tu étais là à me regarder (maman Christine avait installé ta photo à côté de nous près du lit) et je n'ai pas pu refermer l'oeil. C'est drôle car j'écris et les mots sont maintenant là et surtout ceux-ci : Wow! c'est la plus belle! Tu sembles tellement douce et parfaite. Je regarde ta photo et je crois te voir me sourire. Je suis un peu nerveux je dois aussi l'avouer car tu sembles aussi si petite et si délicate. J'espère de tout mon coeur que quelqu'un prend bien soin de toi comme tu le mérites en nous attendant. Que fais-tu présentement? Est-ce que tu ris, est-ce que tu pleurs? En tout cas moi, je pleurs. Des larmes de joie certainement mais aussi d'inquiétude, de questionnement ...mais surtout de joie. Je suis si content d'avoir enfin pu te présenter à quelques-uns de tes proches. J'écris un mot, je te regarde, j'écris un autre mot, je te regarde, ça va être long mais ça en vaut la peine. Je ressens une très, très, très grande fierté quand je te vois. Tu es si belle avec ta petite bouche en coeur. Nous étions tellement soulagés aussi de voir que ton dossier médical était correct. Il y avait également dans l'enveloppe tes habitudes de vie et quelques traits de ton caractère et je peux t'affirmer que nous avons déjà trouvé des points en commun avec toi. Alice ma mignonne, Alice mon délice...Comme les semaines à venir vont me paraître longues. En tout cas, je te laisse pour l'instant mais soit assuré d'une chose, toute mon âme te protège même si tu es à l'autre bout de la terre. Je t'aime déjà tellement...qu'est-ce que ça sera quand nous serons ensemble? Ah! oui, il faut que je le dise une fois encore : "Tu es la plus belle..."
Papa Gilles xxx