Les liens entre soeurs
Avant la préparation de notre deuxième voyage d'adoption, j'avais lu sur les bienfaits ou non d'amener l'aîné(e) pour ce magnifique périple. J'avais appris des choses auxquelles je n'avais pas pensé. Notre choix était tout de même fait depuis bien longtemps et pour nous, il s'avérait impensable de partir chercher notre Juliette sans notre Alice.
Je reviens sur ce point car je pense qu'il est important d'en parler afin d'aider peut-être certains parents à prendre leur décision. Tout d'abord, Alice a 5 ans et je dois vous avouer qu'elle est une voyageuse hors-pair! Je n'en connais pas beaucoup d'enfants qui ne demande pas en cours de route : "Qu'en est-ce qu'on arrive?" Je ne connais pas non plus beaucoup d'enfants qui ne se serait pas plaint des sorties pas très adaptées à un enfant et qui serait resté dans un carosse en attendant que le tout soit terminé. Alors, je nous considère comme trèèèèèès chanceux. Il faut dire aussi que nous avions pensé amené quelqu'un qui adddoooorrre les enfants avec nous. Marjolaine a été vraiment appréciée d'Alice. Les longues journées où nous sommes demeurés dans la chambre à ne rien faire de très important, elles ont joué à des jeux de société dans sa chambre à elle pendant que nous passions de doux moments avec la plus petite. Donc, je pense que partir avec quelqu'un qui peut nous aider avec l'aînée est un plus pendant le voyage. Cela a permis à Alice d'avoir un adulte juste à elle et à nous de nous consacrer un peu plus à Juliette. Avoir Alice avec nous fut une joie IMMENSE pour nous (nous nous aurions bien trop ennuyés si elle était restée au Québec) mais également pour Juliette. Elles ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble dans la chambre ou à se distraire dans les autobus. Ma belle Alice est une grande soeur fantastique. C'est elle qui s'est occupée de faire visiter la maison à sa petite soeur à notre arrivée. Elle l'amuse pendant de longs moments le jour, passe des heures dans le carré de sable ou dans le bain avec elle et elle est douce comme un agneau malgré les excès de la petite qui la griffe de temps en temps. Je ne suis pas en train de vous dire que tout est parfait...Non, non, non...Vous me connaissez. Je n'ai pas l'art d'embellir la vérité j'aime les chose vraies et la franchise. Il y a chez-nous un dure combat entre les 2 belles quand vient le temps de s'asseoir tranquille le soir. Alice est jalouse si je prends Juliette et Juliette hurle à fendre l'âme si je berce Alice. Mais ça va...Au moins, ça prouve que pour Juliette je signifie quelque "chose". Vous savez aussi que je me questionne sans cesse et que mon sujet préféré est l'attachement de Juliette à ses parents...hi!hi!Hi! Je tente de vérifier comment je peux faire en sorte que les choses se déroulent pour le mieux pour elle et surtout, qu'elles ne soient pas aussi longues qu'elles l'ont été pour Alice.
Je n'ai pas la science infuse alors je sais aussi que je peux faire du mieux que je le peux mais qu'il y aura toujours une partie que je ne pourrai pas contrôler... Pour l'instant, ma première bataille c'est le coucher. Je fais mes expériences (clin d'oeil).
Tout ça pour dire que les liens se tissent tranquillement pas vite entre elles. Elles sont magnifiques toutes les deux à voir quand elles s'amusent loin de nos regards. Je suis heureuse d'avoir pris la décision d'avoir deux enfants!Merci de continuer à nous suivre...merci aussi pour les commentaires. Ils m'ont fait (et me font toujours) beaucoup de bien!