Une histoire d'amour

dimanche, septembre 30, 2007

La journée des "V"

"V" pour visite : Comme ma soeur et son mari ont eu 40 ans en août, ma mère leur a offert une fin de semaine à Québec. Les 3 enfants ont donc passé la fin de semaine chez-elle en visite. Ce fut bien agréable car on ne les voit pas souvent alors on a pu en profiter!
"V" pour verger : Gilles et moi voulions faire une activité seul samedi. Nous avons donc décidé d'aller aux pommes. Éric (mon beau-frère) nous a dit qu'il y avait un endroit à Compton où on pouvait cueillir des pommes et autres fruits. "J'veux y aller" s'écria Robin. "Moi aussi" de répondre Aryane. Alors nous avons eu des compagnons avec nous et ce fut un vrai plaisir!
"V" pour vigne : En plus de cueillir des pommes, nous avons pu cueillir des raisins. Aryane, Robin et moi étions vraiment énervés de faire ça pour la première fois de notre vie. Un beau souvenir que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
"V" pour vin : Nous avons tout de même passé un trèèèèès beau moment ensemble tout seul en amoureux. En revenant du verger nous avons été manger au vietnamien (un autre v) à Victoriaville (encore un autre!). Gilles avait acheté un bonne bouteille de rouge que nous avons dégusté tranquillement avec un somptueux repas..miam!!!
"V" pour vol : Aujourd'hui, en ce beau dimanche après-midi, notre beau-frère Luc a vécu des émotions fortes. Ma soeur Christiane lui a offert pour sa fête un saut en parachute. Il a ADORÉ et nous avons bien aimé aussi...le regarder je veux dire. Bravo Luc et bonne fête en avance (pendant que j'y pense).
"V" pour vidéo : Gilles s'est pratiqué à filmer en fin de semaine. Il a fait une vidéo de notre sortie au verger Ferland ainsi que le saut en parachute de Luc. Un peu de pratique avant le grand voyage (ah! ah! un autre V).
"V" pour valises : Elles sont commencées j'avais tellement hâte de les boucler. Je devrai attendre un peu quand même. Je voulais vider mon esprit en les faisant question de dormir mieux.
"V" pour VICTOIRE! : C'est ce que nous avons envie de crier en pensant que nous avons réussi à tenir bon pendant ces 21 mois d'attente. C'est ce que nous crirons quand nous aurons aussi réussi à tout entrer dans 2 valises!
Bye bye

jeudi, septembre 27, 2007

Autres détails pour les curieux...

Il me semble que les jours passent trop vite...non, non, non pas trop vite mais j'ai tant de choses à faire et à penser surtout qu'il me semble que la journée vient de débuter et oups! le soir est déjà arrivé. Tant mieux! De cette façon, je serai plus rapidement auprès de ma fille.
Question de vous tenir en haleine, je voulais que vous ayez la chance de voir l'hôtel dans lequel nous serons pour notre première semaine en Chine. Il s'agit du Galactic Peace International Hotel. Pour voir la chance que nous aurons d'être aussi bien logé cliquer sur ce lien : http://www.glthp.com/english/jdjs.asp . Quand j'ai vu cet hôtel, j'étais vraiment sans mot! Nous serons donc à Nanchang qui est le chef-lieu de la province du Jiangxi.
Pour notre deuxième semaine, nous logerons au Holiday Inn Central Plaza. Je pense que c'est également un très bel hôtel. Nous serons donc choyés pendant ce merveilleux voyage.
J'ai aussi oublié de vous dire que nous serons en avion pendant exactement 16h25. J'espère dormir au moins la moitié de la durée de ces vols....c'est mon objectif!

Je termine en vous répétant que nous sommes extrêmement excités! Nous avons débuté nos bagages mais surtout ceux d'Alice. Elle ne sera pas tout nu du 5 au 19 octobre je vous en passe un papier!

Je vous laisse là-dessus et je voulais juste ajouter que depuis quelques temps, nous trouvions du poil de chat dans le lit d'Alice. Pourtant, nous n'avions jamais vu aucun de nos minous couchés à cet endroit. Mais....j'ai trouvé le coupable cette semaine!

mardi, septembre 25, 2007

Itinéraire de voyage

C'est hier qu'avait lieu notre rencontre d'informations avant le grand départ. Dans le but de rendre encore plus agréable cette dernière rencontre, nous avons décidé de covoiturer avec Suzie et Richard de Sherbrooke à Montréal. Inutile de vous dire que le voyage a passé très rapidement car nous avons beaucoup de choses à nous raconter. C'est vraiment un réel plaisir de savoir que nous partirons avec ce couple que nous considérons déjà comme des amis.
La rencontre fut moins longue que nous l'avions prévu mais quand même efficace. Nous avons les détails du voyage mais le plus important, nous avons la date à laquelle nous aurons Alice...j'en rêve!!! Nous avons également eu la chance de jaser avec plusieurs des couples qui feront le voyage avec nous. Il n'y a qu'un couple qui a déjà adopté et nous serons 13 couples au total. Laissez-moi vous dire que c'était beau à voir tous ces visages de parents heureux dans une même pièce. Je vous laisse donc quelques détails de notre itinéraire et à très bientôt.
5 octobre : Départ de Montréal à midi
6 octobre : Arrivée à Beijing à 15h40
Départ pour Nanchang à 21h10 et arrivée à Nanchang à 23h20
7 octobre : Repos
8 octobre : Rencontre des bébés YOUPPI!!!! le matin et inscription de
l'adoption en après-midi.
12 octobre : Obtention des passeports.
13 octobre : Départ pour Beijing où nous logerons au Holiday Inn
Central Plaza.
14 octobre : Visite de la Grande Muraille.
15 octobre : Demande de visa à l'Ambassade du Canada et rendez- vous à la clinique internationale.
16 octobre : Visite de la Place Tian'An Men et de la Cité Interdite
17 octobre : Visite du Palais d'été.
18 octobre : Récupération des visas.
19 octobre : Retour au Canada!

jeudi, septembre 20, 2007

Une autre étape....

Aujourd'hui, nous avons franchi une autre marche dans l'escalier des procédures d'adoption. Et oui, nous avons été rencontrer une très gentille dame (sois dit en passant!) à Immigration Québec. En fait, je n'avais aucune idée du pourquoi de cette visite et mon chum non plus. C'est assez inhabituel dans mon cas car j'ai toujours l'immense besoin de savoir le pourquoi du pourquoi mais...La rencontre a duré une bonne heure et tout ceci pour obtenir le certificat de sélection pour notre fille. Ce papier sera faxé en Chine par la dame afin d'obtenir le visa d'Alice. C'est également pour compléter la demande parrainage. C'est bien comique car les papiers disent que nous veilleront à ses besoins essentiels jusqu'à l'âge de 18 ans! On est prêt à veiller sur elle pour toute la vie nous!
À la fin de la rencontre, nous en avons profité pour aller faire un saut au bureau où Suzie travaille. Un peu de placotage sur la préparation du voyage et BINGO! Nous revoici à Asbestos...

bye bye

p.s : j'ai fait un peu de scrapbooking pour décorer la chambre d'Alice....

mardi, septembre 18, 2007

Une autre belle rencontre...

Allo la gang!
Samedi passé, nous avons eu la chance d'aller souper avec des gens extraordinaires. Nous les adorons, ils sont sympathiques, chaleureux, amicaux, drôles, attentifs...oui, oui c'est vrai, nous avons passé une excellente soirée avec Martin, Nancy et leur belle Alixane. Le temps passe tellement vite quand nous sommes ensemble que vers 23h00, nous étions toujours assis à la table en train de souper ah! ah! ah! Les heures ont passé bien vite ce samedi. Merci encore une fois à vous 3 de nous avoir accueilli chez-vous. En se quittant, Nancy nous a dit : La prochaine fois qu'on se verra, vous serez 3! Youhou!!!!
--------------------------------------------------------------------
Le temps avance de plus en plus vite. Aujourd'hui j'ai fait le ménage dans la garde-robe d'Alice et j'ai refait son lit avec des couvertures bien chaudes. Quand nous reviendrons, il fera frais...J'ai rendu visite à ma copine Vicky hier et elle et ses filles étaient bien énervées quand je leur ai dit la date de notre départ. Charlie qui a 8 ans a soudainement disparu pendant notre conversation. Elle est revenue me dire aurevoir en nous annoncant qu'il restait 30 jours avant qu'Alice soit dans sa nouvelle maison. Elle a commencé son décompte. ..elle aussi!
---------------------------------------------------------------------
PETITS CONSEILS AUX FUTURS PARENTS ADOPTANTS

Vaccins : si vous devez avoir le vaccin pour l'hépatite B, voyez à le faire faire longtemps d'avance puisqu'il se donne en 3 doses.

Lait : le lait qui nous a été conseillé par des couples ayant fait le voyage : Nestlé Bon Départ avec Oméga 3-6 et enrichi de fer. On nous a également conseillé d'en acheter suffisamment pour le voyage pour être certain de ne pas en manquer et devoir changer de lait s'il n'y en a pas de cette marque là-bas.

Vêtements : je n'y avais pas pensé mais il est bon d'apporter des vêtements d'au moins deux tailles différentes pour l'enfant.

Céréales de bébé : nous avons choisi 3 sortes de céréales différentes dont une boîte Milupa car elles n'ont pas besoin que nous y ajoutions du lait, seulement de l'eau.

Petits pots : il est important d'apporter des pots de pruneaux car ils sont rare là-bas et très utiles. Atttention de mettre tous les pots dans les valises et non dans le bagage à main même s'ils sont en vitre!
Médicaments : conseil reçu par Suzie, les bouteilles comme le sirop, l'huile d'amande, etc. doivent tous être dans un Ziploc.

Bouteilles : on m'a conseillé d'en apporter au moins 4 ainsi que 2 modèles de suces. Mettre deux bouteilles dans chaque valise au cas ou!

Copies de sureté: il peut être bon de laisser une copie de votre dossier chez un membre de votre famille avec les coordonnées de l'hôtel, du vol etc. On peut aussi en graver sur des CD et les mettre dans nos valises. Ca ne prend pas de place et c'est sécurisant!

Congé parental: Conseil personnel! Le congé parental est bel et bien de 37 semaines. Prévoyez mettre des sous de côté si jamais vous voulez prendre plus de temps avec l'enfant car il faut le partager à deux. Les parents qui sont en attente d'une proposition...je m'adresse à vous c'est long l'attente alors le positif dans tout ça c'est qu'on a du temps pour se faire un bon coussin.

Poussette : Nous n'apportons pas de poussette canne avec nous. Un poids de moins! Il y en a à l'hôtel et si ce n'est pas le cas, nous en achèterons une là-bas!

Vêtements chauds: comme à notre retour il fera frais et qu'en Chine la température est assez chaude en ce moment, nous allons laissé à une personne de notre famille un sac dans lequel il y aura un manteau chaud pour la petite et pour nous. Cela allègera aussi nos valises.
----------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est tout. Je sais qu'il y a certainement des gens qui savaient tout ceci et qui en savent encore plus. Je n'ai surtout pas la prétention de tout savoir soyez-en assurés!

Bye bye et bonne semaine....

Christine

vendredi, septembre 14, 2007

Le coeur gonflé de bonheur....

Avez-vous déjà ressenti ceci? Vous êtes-vous déjà senti tellement heureux que vous pensiez que votre coeur était pour exploser? Moi oui....c'est comme ça que je me sens aujourd'hui. Vingt jours avant notre grand départ, vingt-trois jours avant la rencontre de notre amour, des bagages à préparer, des papiers à finaliser, des choses et des choses à penser, des larmes de bonheur versées à tout moment...un rêve à réaliser.

Cette semaine, j'ai décidé que le bonheur ferait partie de mes journées et qu'il n'y aurait rien pour assombrir ces dernières journées passées sans Alice. Être heureuse est ma devise et j''avais bien raison de la choisir car Lisette est sortie de l'hôpital (enfin!!!) et ça, c'est tout une bonne nouvelle. Je me sens moins fatiguée malgré quelques petits malaises que j'oublierai certainement quand j'aurai ma fille dans mes bras (du moins je l'espère) et quelle belle journée nous avons eu aujourd'hui...soleil, chaleur et vent chaud!
-----------------------------------------------------------
Je vous laisse donc avec la vidéo de ce qui m'a le plus ému aujourd'hui...Hé! oui, j'ai placé chacun des morceaux de la couette sur le plancher pour évaluer sa taille....qu'elle choc! C'est immense, immensément plein d'amour.....Merci à vous tous!!!!
(Regardez-la en cliquant sur le lien souligné car on voit mal ce que j'ai écrit sur la première page c'est trop petit...désolée!)

P.S : Malheureusement, certaines personnes n'ont pas joint de carte avec leur tissu ce qui m'a empêché d'inscrire leur nom sur ce vidéo. Alors, si vous reconnaissez votre tissu, écrivez-nous il nous fera plaisir de faire en sorte que votre tissu soit identifié...






FinaleCouette_3
Vidéo envoyée par Alicedamour

lundi, septembre 10, 2007

Nouvelle de dernière heure!

Bonjour,
Il est 18h30 et en ce beau lundi, le téléphone a finalement sonné. Nous partons bel et bien le 5 octobre et nous serons de retour le 19 octobre. Yahou!!!! On s'en vient mon amour alors....là c'est vrai il faut regarder ce qu'il nous manque et faire les derniers achats pour les valises. C'est vraiment vrai là! Plus que 25 jours et des poussières avant de tenir Alice tout contre notre coeur....
Bye bye

Bonne rentrée!

Allo!
Tout d'abord, je voulais le faire la semaine dernière et je ne l'ai pas fait alors voilà, bonne rentrée à mes neveux et à mes nièces. Le début de l'année scolaire est parfois inquiétant, parfois plaisant, parfois les deux. Je vous souhaite une belle année scolaire pleine de surprises et de nouveaux apprentissages. Guillaume : début du secondaire. Wow! Je suis certaine que tu donnes ton maximum pour atteindre tes objectifs. Continue! Alexandra, nouvelle école, plein d'élèves! Je suis convaincue qu'avec ta pesonnalité, tu ne tarderas pas à te faire connaître de tous et surtout, qu'ils t'apprécieront. Aryane : déjà la 4e année. Tu es une fonceuse, une dynamique et c'est important ça pour bien réussir. Robin, 3e année. Tu fais de gros progrès, tu surmontes des craintes...c'est bien! Bon début à chacun de mes petits et grands trésors.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, que dire de plus que je commence à m'impatienter sérieusement! Toujours aucune nouvelle des permissions de départ. Nous avons tous bien hâte d'être fixés. La date du 5 octobre demeure une supposition. Comme je l'ai souvent dit sur ce blog : IL FAUT ATTENDRE! Et en attendant, je me prélasse au maximum. J'essaie de prendre du repos en réserve pour ce beau voyage.
------------------------------------------------------------------------------------------------
J'envoie aussi mes pensées à ma belle-maman Lisette. Elle est encore à l'hôpital et elle a besoin de positif car après une autre chirurgie, elle ena besoin pour lui redonner ses forces. Lâche pas Lisette, tu vas y arriver!
------------------------------------------------------------------------------------------------
APPEL À TOUS!(aux gens qui sont proches de nous)
Nous aurons besoin d'un thermos pour faire le voyage. Il serait préférable qu'il ne soit pas en vitre à l'intérieur et pas trop gros. Si quelqu'un a un thermos d'environ 16 oz et qu'il ne leur est pas utile, nous aimerions bien pouvoir vous l'emprunter pour deux semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------------
A VENIR!
Les étoiles de la couette d'Alice sont presqu'entièrement prêtes. Je suis à fignoler une petite video pour vous montrer chacune d'entre elles.

Bye bye

mercredi, septembre 05, 2007

Prendre le temps de faire un peu de lecture....vivre des émotions

Je vous partage un texte que vous aimerez sûrement....Ouf! C'est touchant...

Elle nous ressemble
Trois mois avant la naissance de mon premier enfant, je commençai à me procurer des vêtements pour bébé. J'avais déjà quelques vêtements qui m'avaient appartenu et que ma mère avait gardés pour moi, d'autres qu'avait portés mon père et que ma grand-mère avait conservés, et d'autres encore que ma mère et ma grand-mère avaient tricotés il y a des années, impatientes qu'elles étaient d'avoir des petits-enfants et des arrières-petits-enfants.
Mon trousseau comprenait donc quelques robes, notamment une longue et délicate robe de coton blanc qui avait appartenu à mon père, deux nids d'ange, deux paires de chaussons et quelques minuscules bonnets que nous essayâmes sur le poing de mon mari.
Je ne suis pas très doué pour les travaux d'aiguille, mais je tenais à confectionner à la main la literie dans laquelle mon bébé allait dormir. Par ailleurs, j'avais des photos de moi, nouveau-née, vêtue d'une longue robe blanche faite à la main, et il me semblait que je devais accueillir mon enfant dans le même genre de vêtement. Je décidé donc de confectionner également une robe blanche à oeillets, rubans et boucles de satin blanc (la seule que je fis de toute ma vie). Le résultat fut plutôt réussi.
Par la suite, j'allai dans les magasins. J'achetai des couches, des biberons, des hochets, des bavoirs, des couvertures, une poussette, un siège d'auto, des sucettes. C'est ainsi que ça fonctionne aujourd'hui : il faut se procurer un tas de trucs en prévision de la naissance d'un enfant.
Je rangeai les vêtements fraîchement lavés et autres menus objets dans la chambre jaune miel que nous avions préparée et qui embaumait déjà la poudre pour bébé. En attendant la naissance, je m'amusai à déplacer et replacer les choses.
Nous n'eûmes pas à attendre bien longtemps. Elle vint au monde le jour prévu, par césarienne. Elle avait le visage rouge d'avoir essayé pendant 21 heures de venir au monde par voie naturelle, mais sa tête était merveilleusement bien formée, complètement chauve et, évidemment, d'une beauté parfaite. Trois kilos et demi, quarante-neuf centimètres, 12h53 de l'après-midi, le 5 janvier 1980.
Pourquoi ces détails sur les nouveau-nés sont-ils aussi consciencieusement rapportés? Parce que la moindre chose qui concerne un nouvel être est fascinante et importante, voilà pourquoi.
Lorsqu'on la mit dans mes bras, je la regardai, elle ouvrit les yeux et sourit. Je sais, il paraît que les nouveau-nés ne sourient pas. À cela je répondis : "Bah!"À elle, je murmurai : "Bonjour!"
Quelques mois auparavant, mon mari et moi avions dressé une longue liste de prénoms. Après les avoir comparés, en avoir discuté et en avoir éliminé, nous avions décidé que ce serait Katherine pour une fille et Benjamin pour un garçon. Nous désirions aussi lui donner mon nom de fille : Lindsay. Puis, bien sûr, le nom de mon mari : Farris.
Katherine Lindsay-Farris.
Lorsque je téléphonai à mes parents pour leur annoncer la naissance de ma fille et leur dire le nom qu'elle allait porter, mon père me demanda de répéter. De sentir mon père à court de mots en cet instant, lui qui était un homme cultivé et éloquent, fut un de mes premiers plaisirs de nouvelle mère.
Quand vint le moment de rentrer à la maison avec ma fille, je la vêtis de la délicate robe qui avait appartenu à mon père, d'un ravissant bonnet et d'une paire de chaussons tricotés qui s'avérèrent beaucoup trop grands pour elle. Les premiers à qui nous annonçâmes la nouvelle nous demandèrent à qui elle ressemblait. Nous répondîmes : "À nous!". Avant cet instant, je n'y avais jamais pensé. Mais dix mois plus tard, quelqu'un d'autre trouva qu'elle nous ressemblait : le juge qui approuva l'adoption.
Judy Farris
(Bouillon de poulet pour l'âme d'une mère)

lundi, septembre 03, 2007

Fête du travail

La première semaine du mois de septembre est déjà entamée. Nous n'avons toujours pas de nouvelle de la Chine. Suzie (une copine qui voyagera avec nous) a téléphoné à Formons une famille vendredi dernier. La dame lui a dit que si nous ne recevions rien d'ici mardi, nous partirions probablement qu'au début octobre soit environ le 5. Il y aura une fête en Chine à la fin septembre (si j'ai bien compris...) et tous les bureaux seront fermés c'est pourquoi nous devrions attendre au 5 octobre. Je ne sais trop si je dois me réjouir ou être déçue. Je vous avoue qu'en ce moment, je souhaite simplement reprendre des forces au plus vite pour aller vers celle que j'attends depuis si longtemps. Alice nous attend là-bas et je veux être en pleine forme pour en avoir soin quand on nous présentera. C'est elle qui compte le plus à nos yeux. Donc, si nous partons le 5 octobre, ce sera probablement que c'était mieux comme ça puisque rien n'arrive pour rien dans la vie....De toute façon, nous n'avons aucun contrôle sur cette situation encore une fois. Suzie et Richard, je me suis permis de mettre une photo de votre cocotte sur mon blog, j'espère que ça ne vous dérange pas?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi, nous avons eu de la belle visite à la maison, Suzie et Richard (qui sont de Sherbrooke et qui partiront avec nous) . Nous avons eu le plaisir de partager nos impressions face à ce beau voyage où nous irons rejoindre Alice et Élise. Ce fut une très belle rencontre que nous souhaitons pouvoir répéter. C'est très agréable de jaser avec un couple qui vit exactement les mêmes choses que nous. Cela m'a vraiment donné le goût de partir...j'ai très hâte! Suzie a partagé avec moi tout plein de petits trucs pour le voyage et nous avons même partagé la liste de médicaments avec eux afin de diminuer les coûts. Laissez-moi vous dire que nous en avions des choses à nous raconter. Il y a des petits bonheurs tout simple dans la vie comme celui-ci : faire la connaissance de gens avec qui nous parlons comme si nous nous étions toujours connus.
---------------------------------------------------------------------------

Hier, nous avons également fêté Robin pour son 8e anniversaire. Ce fut une belle fête très appréciée des petits et des grands. Nous avons même fait un petit feu d'artifice pour le plaisir de tous! Bonne fête mon beau Robin d'amour xxx...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Dernier commentaire mais non le moindre....Ma cousine Sylvie nous a fait parvenir un très joli présent. Un magnifique pyjama en soie bleue tendre pour Alice. Elle sera certainement ravissante dans celui-ci. Wow! Nous étions bien contents un gros MERCI!!!! Il y avait également dans le paquet quelque chose que nous cherchions depuis un p'tit bout de temps, l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Ma cousine a bien spécifié qu'il s'agissait d'un livre POUR Alice et qu'elle avait le droit de le fripper, de le briser un peu et de colorier dedans si le coeur lui en dit. Nous acceptons sans problème tes conditions ma gentille cousine et merci encore.
-----------------------------------------------------------------------------------------------